Wild Hogs France Concentres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014

3 participants

Aller en bas

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 Empty C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014

Message  keker52 Dim 27 Avr - 18:39

Ci dessous le courrier de presentation de Hervé , jeune retraité qui fait actuellement un beau parcours....Tour de France Moto par les chemins !!  cheers


Là ou j'interviens c'est que je serai avec thierry2 son guide d'un jour, et Thierry celui d'un autre en plus !
C'est une belle experience et initiative que j'avais envie de partager avec vous baraoudeurs et enduristes dans l'ame  Very Happy

* un article dans enduro mag' : http://www.enduromag.fr/04/04/2014/herve-60-ans-au-depart-dun-tour-de-france-tt/

* son Blog mis à jour :  http://tdfrancemoto.blogspot.fr/?m=1


C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 194029DSCN2241

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 123189tdeftrace52013


et là sa presentation , avant le départ :


Tour de France Moto par les chemins

A  la découverte des habitants et des régions

Enduriste depuis plus de 30 ans j’aime les voyages en général. Pourtant mon rêve le plus ancien est de  découvrir mon pays par les chemins à moto. A bientôt 60 ans je veux profiter de pouvoir faire ce projet avec ceux qui peut-être en rêvent aussi mais n’ont pas le temps de l’organiser. (une balade entre copains)

Quand :
Avril-Mai 2014 : milieu de printemps, journée longue et lumière idéale. Climat agréable.

Qui :
Les participants: un maximum de 7 motos par étapes incluant le guide qui a préparé l’étape.
En priorité les guides qui ont préparé l’ensemble du parcours, mes copains de randonnée de mon club NR2T et mes copains de la cote d’Opale.
Dans la mesure des places disponibles toute autre enduriste qui souhaiterait participer en particulier les locaux de chaque étape.


Quoi :
Le projet un tour de France en 28 étapes de 150 à 200 kms 90% de chemin. (soit 32 jours environ pour la totalité journée de repos le mercredi)
Ci-joint un plan global du parcours incluant les départements traversés. Ce parcours s’appuie sur des GR existant mais ensuite l’adaptation locale peut s’en écarter pour augmenter la partie chemin nature et proposer des passages intéressants.

Comment :
Une assistance simple un véhicule camionnette 4X4 transportant outils pièces et nécessaires pour les étapes
Logement en gite ou en camping.
Nous aurons aussi besoin de 1 ou 2 chauffeurs pour la camionnette et pour le véhicule du guide de l’étape éventuellement. D’autres accompagnateurs seront les bienvenus (assistance mécanique ou morale…)
Partage des frais de repas et de gite (si nécessaire)

Pour tracer une étape, Je cherche les enduristes  passionnés de leur région, prêt à partager, et  participer à une partie du projet.
Vous pouvez soit leur transmettre mes coordonnées soit me donner leurs noms et adresses et je les contacterai de votre part.

Des pistes pour trouver nos guides :
• Des enduristes que vous connaissez dans les régions traversées, ou des personnes qui peuvent en connaitre.
• Les clubs de moto, les concessionnaires, des personnes avec qui vous avez parlé ou rencontré sur un forum.

Tu connais une des régions du parcours ci-joint ainsi que les étapes.
De commun accord nous fixerons définitivement les points de départ et d’arrivée de l’étape qui traverse ton pays. A chacun de tracer le parcours le plus beau avec un maximum de passage hors goudron.

Blog pour suivi d’hervé dans son trip :  http://tdfrancemoto.blogspot.fr/?m=1

Bonne route hervé...euh bonnes ornières bien grasses et caillouteuses oui ! avec des grimpettes d'enfer et des gué improbables,...que du bonheur en somme ....

@ bientot pour le CR du passage d'hervé dans la Yaute Marne !!


Dernière édition par keker52 le Jeu 22 Mai - 21:20, édité 1 fois
keker52
keker52

Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 Empty Re: C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014

Message  heroes legend Lun 28 Avr - 5:40

Super comme idée pour la retraite  cheers 
heroes legend
heroes legend

Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 57
Localisation : Meylan 38

Revenir en haut Aller en bas

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 Empty Re: C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014

Message  Camille Lun 28 Avr - 10:37

Ça me plairait également... Pensez à m'offrir une enduro, j'en ai plus..!!
Camille
Camille
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67
Localisation : Sallanches

http://stella-alpinacamille.blogspot.fr/2011/01/quelques-photos-

Revenir en haut Aller en bas

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 Empty Re: C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014

Message  keker52 Lun 28 Avr - 10:40

C'est vrai que les deux c'est bien...
Différentes et complémentaires. ...plus le vtt et la c'est le bonheur :-)
keker52
keker52

Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 Empty C.R. de la 29 eme etape en Haute Marne !

Message  keker52 Jeu 22 Mai - 21:19

Salut les potos,

Un petit coucou pour vous dire qu’on n’est pas mort…on roule c’est tout !

Dernière virée cette semaine, un mercredi vu que les week end ne sont pas assez longs pour faire tout ce dont on a envie…on prends des journées .....comme ça…LOL  !

En fait on était volontaire pour guider un aventurier original, Hervé, et certainement un des premiers à le faire, pour son tour de France par les chemins !

Oui une manière originale de commencer sa retraite non ?

Aidé par sa femme, Béatrice qui le suit en camping car (pour le couchage et l’intendance, repas réservations,…) et un ami avec un camion aménagé pour l’assistance, et une mule de rechange, une 650 XR…et puis pour ne pas être seul son neveu l’accompagne sur la Zaberg 450, tandis qu’Hervé préfère la sagesse d’une 250XR récupérée au domaine mais affublée d’un ensemble Ohlins pour le confort !!

Enfin tout cela vous pourrez le voir sur son Blog qui détaille le projet, les véhicules, l’itinéraire et tout son parcours, ses étapes au fil de l’aventure, comtés et illustrées quotidiennement en fin de soirée…un sacré programme !

Oui quand même 600km à réaliser sur 6 semaines…pas mal déjà…surtout qu’il ne fait pas beau tous les jours…et dans les reliefs, selon les régions ca n’a pas été du gâteau…sans compter les petits pépins du baroud’ !!!

Pour l'aider dans son aventure, 50 guides ont dit OUI pour participer a ce trip off road inédit, et je suis l'un d'entre eux, pour l'emener de L'aube (10) à la meuse (55) avec une belle portion boisée, verte , fraiche et humide à souhait pour sa 29 étape et la derniere semaine du voyage !

La journée démarre à Thil pour nous, sous la pluie mais peu importe, la motivation est là avec Thierry et nanard qui se sont joints à moi pour le guider. Apres qq recos il y a deux mois, enregistrements des tracés avec une bonne aide de notre fredo on a pu proposer un itineraire interessant pour notre aventurier de passage, avec un maxde paysages afin qu'il reparte avec de bons souvenirs.

Quelques images comme tout bon "keker'Mag' qui se respecte sont en fin de C.R. !

Ravi d’avoir fait le guide pour Hervé, d’avoir rencontré une fois encore des gens sympas qui s’animent dans le même esprit et la passion d’une telle aventure sportive et humaine avant tout. SUPER !

Grand merci pour ces instants magiques, et à très bientôt au Touquet ou ailleurs sur les pistes à l’autre bout de la planète…car de grands projets sont déjà évoqués !...  

Mes qq photos de notre étape :
[ BAR SUR AUBE (10) – >POISSONS (52) ->  LUMEVILLE (55) ] = 156 km de plaisir !

https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2014TTTourDeFranceHerveParLesChemins?authkey=Gv1sRgCMLXibO3lpbtNw#6016304913355303778

La 29 eme étape sur le Blog :
http://tdfrancemoto.blogspot.fr/?m=1

Accueil BLOG – présentation du projet :
http://tdfrancemoto.blogspot.fr/p/presentation-projet.html?m=1#!/p/presentation-projet.html

(Nota : les autres rubriques sur le bandeau supérieur Noir, lettres en bleu très foncé…baladez la souris…vous trouverez ! LOL …)

GGGGAZZZZZ !!!

Ciao les ch’tis et à bientôt dans le 52’ !!
Vous serez les bienvenus….La Bière est au frais (la choue que tu n’as pas goutée…)

Fabrice..alias « keker52 »


Prochaines sorties Off Road :  
- Adventures Day's du 29 MAi au 1 Juin....

- Transpyrenées du 5 au 13 Juillet...

...mais avant il y aura les 24H solex de Chaumont (52)  !! c'est ce week end...gaz et zique au programme !!


Ciao !
keker52
keker52

Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014 Empty Re: C.R. du Tour de France Moto par les chemins : du 13 Avril au 29 Mai 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum