Wild Hogs France Concentres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie

Aller en bas

Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Empty Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie

Message  keker52 Ven 16 Fév - 12:39

2018 ---1ere Hivernale à Fort Tamié - La 7eme Compagnie    (Toutes les photos en bas de CR , pour les furieux pressés !)

Salut les potos,

Me revoilà rentré, donc qq lignes pour vous raconter cette 1ere au Fort en hiver, c’était génial !
Départ à 6h40 comme d’hab’ la nuit est agitée la vieille d’un grand départ en vacances, oui le subconscient dépasse le réveil matin et anticipe toujours de 1 a 2h, va savoir pourquoi….

Bref direction Dijon, puis l’A39, Bourg et Pont d’ain comme d’hab’ pour aller dans les alpes, l’Italie , et dans mes coins favoris   Very Happy

Je fais juste une pause à Culoz et teste le col du colombier ferme et boucle par des grillages pour cause d’éboulements…merdum …Tant pis pour celui la ! Il y en aura d’autres ce week end ….

Je poste une photo du panorama de Culoz, une surprise à mon pote Laurent73 qui sort de sa nuit de sommeil (de nuit au taf) et je le rejoins vite pour le café avec Jordan nos 2 ktmistes LC8 préférés !

Culoz :

Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Ljif


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 8ffj


Le temps passe, et je veux faire qq cols, donc je m’active, le long du lac je décide de monter le Revard,…mais bouché je me fais le massif des bauges pour sortir au frêne et descendre à St Pierre d’Albigny, et gaz direct vers Albertville. DENIS, désolé pas encore pour cette fois à Aime !...


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 0qzx



Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 6jl0



Finalement j’arrive très tôt, et pour camper de jour, avant 16h .

Ca faisait au moins 15 ans ma dernière venue ici…

Emotion et bonheur de retrouver cet espace si particulier, sa surface et ses nombreuses salles toujours bien entretenues, comme le site ou est venu s’installer des accro-branches avec vue imprenable sur la vallée et Albertville, tout ceci grâce a une (des) association (s) qui manage(nt) le truc y compris le débroussaillage naturel via des chèvres et un «gardien » qui gère l’espace.

Une belle surprise.


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 9owb


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Luui


La 7eme Compagnie, club qui nous accueille pour ces 2 jours nous a même fait un parking spécial motos et side pour notre « 1ere communion » !


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 3u70


Je dis communion car c’est le terme approprié, pour notre groupe de 60 personnes voulu petit, c’est une bonne chose, et l’ambiance sera parfaite avec de très nombreuses nouvelles têtes ce qui est super ! Nouveaux contacts, nouveaux objectifs et sorties à venir !!

La 7eme compagnie est cool, sympa et joviale. Nickel.

On monte la tente ou on peut…on sera que 7 braves ???les autres ayant préfère le dortoir vouté, ce qui simplifie grandement la tache par rapport au 50cm d neige de la cour intérieure… (qui ne voit guère le soleil a mon avis …oui 50cm Camille !!  mdr … )


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Bv1c


L’apéro se doit être cool et il le sera, on a retrouvé nos savoyards fraichement rentrés du Tauerntreffen tandis que d’autres s’en sont allés en Corse pour la 1ere Corsica Ice 2018, ou aux bonnets givrés chez qui il ya de la neige aussi !
Du coup on se raconte nos dernières aventures, gus arrive avec pouet-pouet et pierrot ce qui va mettre de l’ambiance au paddock ! MDR !

Sylvie qui ne connaissait peu de monde, nous l’avons pris sous notre aile pour mieux vivre cette soirée encore inoubliable, grâce a notre Guss’ en forme et notre Pouet adoré qui vient de passer les 52 balais  !


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Wbd3


On fêtera en avant première son anniversaire au champagne de Mr Ricard ! Très bon d’ailleurs, puis le ratafia de Guss, avant de mélanger avec la boisson d’accueil la « Sapinette » plus musclée, la bière pression et plus tard le rouge « Savoyard » du repas….  

Mais quel repas !!!

On a pu assister a la préparation, pendant l’anniv’ de Pouet, et il y a du matos, et il y a du mangé comme dirait notre éminent Postier Favori !

« Il faut du Buvé….mais il faut du mangé ! »
Au bar on sonne le rappel pour aller manger tous ensemble…et ailleurs !


Une salle chauffée, préparée, table mise, une petite communion nous attend !


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie F5gf


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Jyt2


Ici pas de chi-chi, pas de remise de prix, pas de médaille, mais le repas a lui seul en vaut une, car là, c’est du top !
Et…la soupe du Bucheron, avec tous les bons légumes préparés, avec additifs secrets, + des « diots » à part ou a insérer et des bonnes tranches de Tome que nous taillerons en lamelles pour y faire une bonne « souplette musclée » !

Avec les lardons et autres adjuvants, cette « souplette » servie en caddie dans des beaux chaudrons en fonte, (cuite au feu de bois 3h durant)


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Zk2y


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Bu9e


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Unug


D’anecdotes en anecdote on se marre bien a table j’en ai encore mal aux mâchoires ! mdr !

Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 6ufw


La nuit sera très courte du coup,  arrivera la mirabelle de Chassigny, le Génépi , la sapinette 2, ma mirabelle et d’autres additifs spécial nuit calme !

On terminera comme il se doit a la lueur des flammes du brasier, tous autour de notre tonneau de bois » pas de vin Guss !!
3h dodo…tandis que Pouet et gus feront des…. sprolongatyions….kdslkdskld….hdgsjqhghdjGSQ ;;;;.. ;;;;…..PLUS COMPRENDRE ce pouet pouet pas de décodeur… LOL !  …..
ZZZZZzz ……ZZZZzzzzz…..  RRRRRRrrrrrrrr…….RRRRRRRrrrrrr…..plutôt  oui !

A 7h30deja réveillé….debout !

A Côté, le retour du Grand Gerbator !!!

Plus fort que ALBATOR….le grand Gerbator « pouet-pouet » nous a fait une peau sous le haut vent de la tente !!!

Les mélanges ou excès de tout… ? Ou l’âge de la raison ??? Va savoir….

Ou alors ses paroles on saoulé son estomac ! ? mdr !!


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Npba


Non trêves de plaisanteries

Je fais une petite promenade et veux revoir le belvédère du fort qui domine la ville, subliminal !!! Excellent, après avoir traversé le tunnel et les innombrables chambres, salles, prisons, …profite du réseau pour balancer qq images et vidéo du site…mummm !


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 3nyr


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Vadq


Bon arrive Guiness et sa maitresse, il est temps d’aller déjeuner, cet air pur à 980m m’a donné faim !
Et quelle surprise !
Au petit dej’ , charcuterie, œuf aux plats et lard a la demande, et tout ce quil faut pour faire tenir une journée de Bucheron !!

Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Oew5


Excellent pour la deuxième fois, grandiose et qualité top !
Ils ont du goût et de l’idée notre 7eme Compagnie !!
Merci à tous…

Je démonte en dernier ma tente, les autres se sauvent, petit a petit le campo se vide c’est triste…la neige tombe a gros flocons peut être cela qui les effraient ???


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Zb5p


Même pas peur ! J’ai skis et chaines en double !  
Dommage au fait la vfr tombée et revenue, on aurait pu la dépanner en attendant un peu… pourtant aidée et sure d’elle…dommage…

Bon la route est blanche, il neige, et c’est l’hiver en montagne, vive l’hiver, je pose mes skis en 1’30’’ deux boulons et un tendeur suffisent sur ma version 6 de 2018….on améliore le concept au fil du temps… (1ers en 2009…)


C’est l’heure…Je dis au revoir a nos ôtes, on se donne les contacts, et bises a toutes….Ciao les potos a très vite !!
….ouf de la chance il me reste deux jours même pas stressé !

Du coup je repars par les petites routes blanches collet de Tamié retour sur Faverges et je chope les gorges d’arly ré-ouvertes du jour !


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Nwe3


Ca fait un bail, depuis l’Agnellotreffen 2017 en fait…
Je constate les dégâts occasionnés par le dernier éboulement glissement…les barrières sont la pour stopper le flux de circulation a tout moment c’est dire le risque permanent quand ca fond….

Il y a pourtant eu des travaux mais la nature est toujours la plus forte !
Je rejoins vite Flumet, bien enneigé aussi, ca change bien de l’été, Megève, souvenirs, Combloux et ensuite je coupe, je ne vais pas voir Camille à Sallanches -qui se fait chier a plus travailler le lundi- MDR !


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie H4kb


De toutes faucons, …  J’ai ski et Fat Bike qui m’attendent, et puis je l’ai vu la semaine passée LOL (promis je serai passé bien sur ! )

Et puis Philippe et Belinda ca fait depuis septembre qu’on ne s’est pas vus !
Ah si les Barjots a la Toussaint au Salagou :-)

Voila quelques virages, un peu de flotte remplace la neige puis hourra j’arive vite au paradis !
Eh oui la vie est ici !  Au Lou Pachran, à Plaine Joux, le top face au Mont Blanc !


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie 6qu7


Ma seconde étape du week end Savoyard !


Fin de Tamié et début d’une autre aventure , le Fat Bike ROSSIGNOL le vtt à pneus de 4.0 à 4.8 ‘ pour jouer dans la neige aussi, ca change de la 650 Transalpaskis, puis le vrai ski viendra, le top avec une météo qui va passer de la neige / brouillard a une tempête de ciel bleu, pour notre plus grand plaisir et celui des premiers vacanciers de Février qui débarquent, les locaux puisque les zones ayant changé nous c’est que dans 2 semaines….


Fort Tamié Authentic 2018 : 1ere Hivernale avec la 7eme Compagnie Ol9p


Venez ici si vous ne connaissez pas….je recommande cette petite station familiale aux tarifs modérés, pistes faciles et goutez aux fameuses bougnettes du Lou souvent imitées depuis peu, jamais égalées !!

Nous on sait pourquoi, le qualité des produits et secrets bien gardés.

Mummmmm ca me donne faim ! Bon appétit !

Je déguste encore sa Tome rapportée….


A bientôt les potos….

Ce week end calme…maxi teuf anniv’ ensuite ca sera vtt et enduro a gogo ! Fin de la chasse, et nouvelles sorties programmées pour 2018 !!! gaz !!

photos  de Fort Tamié – 7eme Compagnie !   :


https://photos.google.com/share/AF1QipPnlD0tVuccK9SUNcOCpxPka_LpjDAMV-LYiup8j_yLjYSrbwlPLKUPX_Dk9Hp4VQ?key=SkpKemNhR241bllqMHk0X3FNTHJwaExqMmIzVFJR





Vidéos   Fort Tamie 2018 – 7eme Compagnie :


1)   Arrivée à Culoz - montee Colombier fermé

             



2)   Lac du Bourget - Voie ferrée - bord de lac

           




3)   Montée Col de Tamié

           



4)    Fort Tamié - Terrasse Tunnel

         




5)   Fort Tamié - Belvedere 970m

         



6)     Départ de Fort Tamié :

       




7)     Collet de Tamié vers Faverges

         


Cool Massif des bauges - villages :


           



9) Massif des Bauges - plateau fermes

           


10)     Transalpette revient des Alpes

       

Ce sont mes premieres videos Go Pro...je n'ai pas le temps de faire les montages et ne connait pas du tout , j'attends vos conseils entre les differents systemes go pro studio, mowie maker, etc quel est le plus facile pour commencer ???
Merci par avance de vos retours...  Very Happy  

Bonne lecture !

Gaz à tous !

.....à bientot pour d'autres aventures...  

Keker52  

Blog sur Moto Magazine : http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Albums des sorties moto : https://picasaweb.google.com/101697152987229412882
keker52
keker52

Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum