13eme Concentre des Cimes à Sallanches ! ca vous dit qq chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13eme Concentre des Cimes à Sallanches ! ca vous dit qq chose ?

Message  keker52 le Mar 19 Fév - 21:47

Petit C.R. en images de mon petit trip dans les alpes, via le doubs et le jura :

Lien pour toutes les photos :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2012LesCimeSallanches74#5807027333580016578


Article sur Forum des Cimes :
http://lescimes.forumactif.com/t1637-121103-0304-novembre-2012-13eme-des-cimes





C.R. complet pour ceux qui aiment la lecture...

Salut les potos ! (photos en bas pour les pressés...)


Juste un "petit" mot pour le retour sur les Cimes, 13 eme concentre du nom, pour ma deuxième participation, c'était une fois encore un bon plan, a tous points de vue :

Une bonne bouffe, dans un cadre idyllique au bord du lac des ilettes, face au Mont Blanc, de la bière verte que j'adore (au génépi !), des potes de partout et bien sur de nouvelles connaissances donc parfait !

Le départ a été qq peu loupé, jeudi puisque ma petite vielle la transalp (de 88') m'a fait faux bon en roulant sur une patte après 85 kms...deux heures après la fin de la première étape terminée sur un cylindre,...elle tournait de nouveau bien sur deux !

Sacré CDI ! très réputée pour ce défaut...va falloir que je m'en occupe sérieusement...

Bien que le départ était prévu vendredi, il fallait réagir pour le départ officiel vendredi matin avant le jour....

Carlito non loin de mon étape me rejoins et on tente un sauvetage à la bombe anti humidité en espérant que ce soient les gerbes d'eau qui me faisaient des misères...Que nenni...Parti à 6h45, au bout d'une heure de roulage rebelote...paf un cylindre et 70 à toc !...

Plan B, direction le camp de base pour échange de la mule boiteuse, contre l'orange sanguine, le pur sang sauvage, la KTM adventure !





Du coup avec ce petit contre temps, je dois modifier qq peu le programme initial chargé mais le soleil me remonte le moral et le caractère de ma "brute" me redonne la banane !

3h de retard....Gaz !

Direction, le Doubs par les RD, Besançon, (avec sa nouvelle montée qui évite la ville = bien !), et de suite la vallée de la loue, l’excellent spot vers Lods, ses cascades successives, les gorges, et de belles petites routes qui nous mènent autrement vers Pontarlier.

La suite sera pas moins intéressante avec le lac de saint point, et je longe la suisse par Mouthe pour rejoindre tranquillement le jura, par les plateaux jusqu’à Morez et la Faucille ou je bifurque vers Gex ou je m’extasie devant la chaine des Alpes bien dégagée sur toute sa largeur, au dessus du Léman et des couleurs d’automne tout aussi jolies que la chaine du Jura, parsemée de neige fraiche.





La nuit arrivant les petits cols prévus, sont remplacés par une coupe franche avec des RD suisses pour repiquer la vallée et finir par l’autobeurk et rallier Sallanches à vitesse plus soutenue.

C’est là que je remonte Pat’ des Gorets en side bandit 1250 pimpant et retrouve les autres « précoces » de cette concentre une journée avant la date officielle !

En fait les potes Slovènes du MC SAIRACH sont déjà arrivés, et qq copains des Ardennes aidés de John festoient goulument !

Une petite nuit agitée, avec de nombreux breuvages, produits locaux, pastis des alpes, tome fraiche, jambon de pays et qq mets divers accompagneront les bouteilles qui débordent de la table ! merci encore à John et sa compagne.

Les "chants" autour du feu et les paroles indescriptibles pourront être heureusement traduites par l’un d’entre eux le reste in English no problème !

Samedi matin on découvre les montagnes enneigées sous un beau soleil, un lac d’huile superbe ou reflètent les alentours magnifiquement colorés de la saison….





Je pars au marché, conseillé par John qui suit vite avec ses potes, et empli les valises de reblochon et autres victuailles appétissantes…

Une petite balade derrière au cap, juste avec l’adresse de mon pote ktmiste entrée dans le tomtom et je trace au gré de mes envie, me permet de s’en mettre plein la tête pour le restant de l’année, et le calcul savant du GPS m’amènera tranquillement jusqu’’ au plateau de plaine Joux ou vite Philippe, le producteur des meilleures bougnettes du pays !





Toujours ce paysage de rêve face au resto, ou qq parapentes s’envolent déjà à 10h00 du mat’ et contrastent en couleur sur le fond blanc de notre plus haut sommet Français !













Un bon moment de plaisir à retrouver notre famille formidable du LOU PRACHAN, et d’apprécier une fois encore les excellentes bougnettes locales…





Les images parleront d’elles même…la beauté du travail, la qualité des produits utilisés dans un restaurant ne fait que renforcer le plaisir de déguster ces mets…

Bravo à Ktmiste74 pour son accueil, sa gentillesse, et son excellent travail. Je vous conseille vivement cette adresse...

On en profite bien sur pour échanger sur les voyages au Maroc, pour lequel il est fin prêt, les prépas de la katoche et tout ce qui gravite autour.

On en profite aussi pour parler des prochains « Chamois adventure night 2013 » ! Le Chamois est déjà au frais et c’était le premier « descendu » ! Cela promet de bons moments encore…

Après ces moments de bonheur, je découvre qq motos au départ des parapentes, …je m’approche et découvre des potes des Flirotins !!! Dingue !...

Ils étaient ici dans la région depuis 2 jours...quand je les ai interpellé ils étaient aussi surpris que moi ! MDR !

Du coup je les rejoins vers le lac vert tout proches et nous prendrons la route ensemble vers la concentre…après de bons petits virolos entre katoches , triumph, BM, et ZZ…le pied quoi.

Arrivés au camp de base, de nombreux convives sont arrivés depuis hier…je retrouve avec grand plaisir, entres beaucoup d’autres, Boss, Momo, Lafourme et Joëlle, Mâche, Camille, Teuton, puce, jackal, les flirotins, dom’, Véro popette, Tof, Yves, Fabrice et les autres hords, bref…de nombreux potes…

La concentre commence sur le chapeaux de roues…ou plutôt sous les futs de bière…même si la Blonde n’est pas top, j’apprécie la verte et pas le seul..à minuit plus de verte de la brasserie du mont Blanc !!!! ????

Remise des prix, on refait le monde autour du bar puis du feu…et déjà on projette et échange les virées à venir et les voyages pour 2013…les invit’ fusent de toutes part et promettent de bons moments hivernaux et autres.

Le JAWA CLUB et SAIRACH en Slovénie sont fortement évoqués…et font partie des nouveaux objectifs européens.

La nuit passera bien vite et des le petit dèj’ englouti je profite du temps clément pour faire les cols, et les nouveaux points enregistrés au départ.

Un beau petit parcours trouvé entre les Aravis et Frangy par qq cols qui se terminent en piste sur qq km, un pur moment de plaisir pour trail adapté !









Les RD me mèneront tranquillement hors des montagnes déjà regrettées…pour reprendre l’autobeurk juste avant Nantua ou il tombe des seaux !!





....Ca sera terrible jusqu’à l’air du "poulet de Bresse" ou je rencontre des Zeus de retour du salon du side de Ste FOY et même jusqu’à Langres..Ou ca se calmera un peu…pour ma 2eme paire de gant bien attaquée…

Après quelques 7 heures de selle.... ca sent le chien mouillé et la tristesse...Un week end inoubliable…Et le retour à la réalité en somme, ...

Le train-train habituel…qui va suivre….

Vivement la prochaine virée !!

Normalement...dans 15 jours du coté de Lure et des kamigaz…et puis très bientôt, la concentre tant attendue les mille meuuuuuhhhh à Meymac !

Ca sera nos 4 eme 1000 vaches sur le plateau ! YES !

A ce propos « Lafourme » a enregistré 2300 convives avec Joëlle et stoppe les inscriptions cette semaine !

Avis à bon entendeurs…après ca sera + cher…

@ bientôt pour de nouvelles « Adventures » !.... cheers

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




avatar
keker52

Messages : 270
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum