Kamigaz 2016 : un week end "Vosges à skis" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kamigaz 2016 : un week end "Vosges à skis" !

Message  keker52 le Mer 23 Nov - 18:49

Kamigaz 2016 :   week end Vosges à skis !




De retour des montagnes Vosgiennes, voici quelques images rafraichissantes de ce beau week end.

Passées les deux soirées beaujol’ de jeudi et vendredi, on change de coin et de breuvages, mais avant il faut y aller…





Peu après Bourmont






Comme ce n’est pas loin, au plus court seulement 160 bornes je rétabli le programme avec un itinéraire 100% départementales et de préférence avec des cols au dessus de 1000m histoire de tester les skis 2016 en version haute…






La Strom ayant grandi de 10cm, -en pleine croissance, LOL ! - pour subvenir aux besoins « off road » du pilote, il a fallu repenser les fixations et voir si c’est toujours pareil à manœuvrer avec la garde au sol plus importante.



Finalement pas grand-chose de neuf si ce n’est que j’ai plus les pieds à plat…285 de débattement avant au lieu de 120mm ca change pas mal de choses et en premier lieu le centre de gravité… faut que je modifie qq trucs  recolle les reposes pieds de la 990 ktm sur les skis et ca ira au poil pour la saison 

Si en Off Road c’est que du mieux, chargé sur du glissant, plus la même histoire…Bref…Une foi que ca roule pas de soucis, faut juste se remettre dans le bain et ca glisse Alice !



Mon itinéraire nouveau me faisait passer par Bourmont, Luxeuil, Faucogney où défilent les plus belles images du week end avec une palette de couleurs des plus variées en cette saison, entre le vert presque fluo de la mousse qui tapisse les forets de résineux ou les rochers bordant la route et le jaune vif des dernières feuillent accrochées, avec des fonds d’étangs quasi noirs, la rouille des fougères,… C’est splendide ! Et ce passage de la « petit » Finlande » et les 1000 étangs de ce secteur un pur bonheur pour quelqu'un qui aime la nature.




















Tout cela me porte naturellement vers Servance, après cette descente à 18% et ce fabuleux panorama sur la vallée qui conduit au Thillot via le col des Croix.



Panorama sur Servance :










Je ferai une petite option vers le sud ouest pour voir le Ballon de Servance, et gouter de suite a la neige qui a remis le paysage en noir et blanc, coiffé d’un beau petit brouillard,  pour revenir ensuite vers le Thillot et le col du Ballon d’alsace.

Vers le ballon de Servance :




Hummm la voilà !







C’est bien là que commencent les hostilités ! Après avoir essuyé des rafales de flotte dans la vallée, je vais vite rouler sur le beau tapis blanc à peine sorti de la ville, SUPER !!!


Dans un premier temps, je roule normal, teste l’adhérence, fais patiner un peu l’arrière ca va pas trop mal pour un pneu usé à 60%, qui n’est pas top sur le mouillé -Mitas E-09- tandis que le «  Heidenau k60 SiO2 » ’avant ne bronche pas d’un poil, je le connais bien et l’utilise depuis 4 ans sur les différentes chignoles comme la 950 adventure ,800 tiger XC, 600 transalp, 990 adventure, …ça tient super même dans la neige fraiche et surtout là je dirai  hi hi !






Bon la couche s’épaissit et a mi parcours je m’arrête sous un sapin (il neige fort) pour mettre les patins -raccourcis pour plus de pace aux jambes quand ils sont repliés- et vais tester un peu le comportement dans les épingles…



Finalement chargé et haute le comportement est pas si mal, mais après quelques dérobades de l’avant je me décide de stopper pour chainer la bête… 15 minutes plus tard là je grippe à mort et c’est plus du tout stressant, le bonheur, tu peux gazer freiner, quelle accroche ces Staudacher, le pied.














J’arrive vite en haut pour immortaliser le passage du col comme il se doit comme un trophée de plus !








Maintenant faut redescendre côté Alsace, direction Belfort, Giromagny, et bien sur route blanche jusque dans la vallée ou presque mais nickel, pas un chat sur la route, 2 voitures à l’auberge du col et je croise un chasse neige qui va déblayer les 10 cm répandus en peu de temps…

J’ai eu de la chance finalement j’ai pu profiter d’un beau tapis, derrière lui ça aurait été moins Fun ! ….







Maintenant je replie vite fait et gaz vers les Kamigaz !







Quelques belles vues encore et cascades qui crachent l’eau, les étangs de la vallée ou une foule de carpistes sont installées avec tentes pour le week end, finalement ce sont des bons aussi !
Il n’y a pas que des motards fous mais aussi des chasseurs et pêcheurs pour affronter les éléments !






Le thermomètre ne passera pas les 3 degrés avant la tombée de la nuit, ou j’arrive à Gouhenans, ou nous attendent les copains des MCP !

Super une fines équipe sélectionnée, par contacts directes et invitations de main a la main font que ce rassemblement ne peut être que réussi


On retrouve les purs, bons et très bons au bar, que nous n’allons pas lâcher de si tôt avec ces gourmandises locales de tous les coins de la France de la Bretagne aux Cévennes, les plus éloignés ont fait 800km pour cette soirée !






















dom et denis les freros !




Jean Louis président !




24  la couronne du Roi : l’Authentic Lafourme !










Bravo a l’équipe des Kamigaz pour ce bon rassemblement, avec de bons repas chauds et bières pressions, vin chaud, soupe à l’oignon !

Super !  du coup on reviendra….












Salut la yaute !


Camillix  fazerix :




 Xavix – Gs ix !






A noter la belle réalisation d’un ami, sur base WW de 1.6 D…du très sérieux travail bien fini…chhuuutt je n’ai rien dit …juste BRAVO  


Sur ce place aux images, juste ce qu’il faut, pas trop de compromettantes, d’autres s’en chargent !

A très bientôt,… dans 15 jours pour la première sérieuse de l’année à la frontière du Cantal, pays de la Salers et des bons fromages d’Auvergne, chez Lafourme et Joëlle pour les 4eme Millevaches Authentic, avant qu’ils ne s’échappent dans le grand Nord et le cap nord !

GAAAAAAZZZZ à tous, mais attention ca glisse !!!

(Feuilles, pluie et neige à gogo !)  



PHOTOS du week Vosgien :


https://plus.google.com/u/0/photos/111811507006456431861/album/6355140572970579617?authkey=CP6a9vzHsu_yLg
avatar
keker52

Messages : 270
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum