Trail Raid Imperial : 2eme Edition Hard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trail Raid Imperial : 2eme Edition Hard !

Message  keker52 le Dim 12 Juin - 12:47

CR Trail Raid Impérial 2016 ( lien photo : toutes les images en bas de CR)


Salut les potos,

Pour la deuxième édition du TRI, nous devions être présents, comme l’an passé pour revoir nos amis Ch’tis !

Pour rappel , le TRI c’est un raid aventure, en trail, sur deux jours au départ de Lille pour rallier à Pierrefonds, aller retour en réalisant une boucle qui passe en partie en Belgique, puis valenciennes, le Quesnoy, Guise, St Quentin, Pierrefonds, Compiègne, Epinoy, Douai et retour à Lille et sa grand place.





Cette année j’avais rameuté quelques copains supplémentaires, via le fofo KTM et des proches alentours histoire de faire profiter et se retrouver par la même occasion.

Pour le coup le gang des yam’ XTZ 1200 était présent avec Nanard, Olive et Raph’ (ex’ 990 adv et 1190R ) , les 3 mousquetaires :




…. mais c’était sans compter le contre attaque du forum KTM adventure, avec Carlito (jadjo sur le fofo), lewand54, Thierry2, Kaloo21, Hilario, tous en 990 adv et moi-même en mini Suz’adventure en catégorie bizza italiano’autiricho’Jap ! MDR !




Départ pour les purs le vendredi matin à l’aube, pour Carlito, Lewand et moi histoire de profiter au mieux de nos 4 jours mis a disposition pour l’événement.
On sera récompensé par la météo puisque le matin flotte, brouillard et 12 degrés pour nous garder « frais ».On s’en tape on va dans le grand NORD !! LOL !

Itinéraire au max’ de petites route via bar le duc, Verdun sedan, Charleville, puis les méandres de la Meuse et la Belgique avant de se poser non loin de valenciennes et du départ de Lille, ou nous avons réservé une piaule au manoir d’Orchies, une excellente adresse d’ailleurs, le patron roule à moto et nous a fait des prix motard. Merci à Luc pour ce choix.

A Charleville, avec Lewand54




Bon après un rapide casse dalle à Charleville, un peu de soleil avant d’entrer en Belgique dans la purée de pois qui nous quittera plus…le NOOORRRDDD !!!! hi hi !

Mais j’ai aussi prévu une surprise a mes compagnons de route avec la visite et dégustation (sans modération !) de la brasserie des Fagnes bien connue des motards qui vont souvent du coté de Chimay, Jehonville, ou Gedinne…pour les classiques.
Ils n’ont pas été déçu on a dégusté la brune la blonde et la griotte du coup !! MDR.

Brasserie des Fagnes :







Etant donnée leur classification sur tripadvisor, on va être obligé d’y retourner mais plus tôt pour y manger lors d’une étape !



Bon après cette 2eme pause rafraichissante on a encore de la route, on s’arrêtera à Valenciennes chez S-Pass moto Valenciennes, sponsors du raid et qui propose un complexe de magasins de moto unique dans la région, et deux beaux restos et bars a proximité, le top !
On va être encore obligé de se peter une binouze…Une triple Karmeliet histoire de monter en puissance.



Alors Carlito, tu l’essayes quand l’africa ???



Loup59 nous retrouve a S-pass moto : belle GSA ! tip top…Lewand va il craquer ??






Direction l’hôtel, le manoir d’Orchies, ou les copains partis l’après midi nous ont devancés !!
Normal,…mais on aura bien vécu…

Kaloo21 , avec presque 600km a préféré ne pas user ses tétines, il a bien fait !




On s’installe vite fait dans les chambres, motos au garage, offert par le boss, merci encore, bon esprit motard, puis on redescend voir les troupes présentes et attaquons d’entrée l’apéro offert par l’organisation….4eme de la soirée !!!



Luc et Pierre sont venus prendre la température et nous expliquer les détails, déjà bine ficelés avec le package, et nous annonce qu’on pourra mettre nos sacs dans un véhicule pour rouler plus léger demain : super ! (Surtout avec les conditions qui nous attendent…merci encore a S-Pass moto qui gère jusqu’au camping du samedi soir.)

Le repas du soir se fera au Manoir qui propose un menu à 24€ avec entre plat ou 30e mais avec entrée plat dessert et boisson illimitées !!!
Inutile de vous préciser ce que l’on a choisi….là je commence à saturer mais la bière « Jonquille » est tellement bonne….


OUH ! le réveil sera difficile à 5h du mat’ un peu mal aux cheveux…avec l’itinéraire des brasseries et le final au manoir d’hier soir …





Le petit dej’ à 6h pour RV départ à 6h30 / 6h45…Dur mais tout le monde sera « ready » !

GAAAZZZZZZ !!!

C’est parti en convoi avec une belle bande de motards au cul marron, direction Lille centre. L’approche de la grande place est toujours magique dans ces avenues bordée d’arbres, aux bâtisses et monuments toujours impressionnants…Grandiose Lille.



C’est un pied de la statue de la déesse que nous prendrons le départ réel du raid, après une petite séance de stickage, et un rapide briefing.
Les derniers arrivent et complètent le groupe, on sera une soixantaine d’aventuriers au total.






Meme un side cette année ! bravo , en plus un dédôme ( side haut marnais !)





Top départ toujours en convoi puis chacun a sa guise.
Nous sommes partis pour 3h avant de rallier Valenciennes pour le prochain CP ou le boss de S-Pass Moto, nous a préparé une petite collation, pour la première pause bien méritée.




Les premiers chemins mettent tout de suite au parfum avec la quantité tombée ces dernières semaines, les chutes seront nombreuses, et l’on va vite se rendre compte du poids de nos trails lorsque l’adhérence est précaire….le poids sur l’avant bien trop présent comparé aux enduros que l’on connaît, enfin…c’est le but aussi, le défi de ces maxi trails pour un raid pas commun, sur des chemins ouverts à la circulation.

Le nord et la Belgique nous propose des paysages différents des nôtres, ces petites maisons en briques aux belles propriétés des banlieues proches, aux fermes, la variété des chemins souvent pavés dans ces régions, attention ca glisse !!















Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de nos organisateurs qui ont concoctés de fabuleux passages en foret, quelques singles, des passages escarpés sous la végétation ou entre les haies et clôtures, parfois très serrés, le long des canaux, des étangs bref un beau dépaysement !












A guise, le familistère : magnifique













Parfois, euh souvent l’entraide est primordiale !




Rouler à deux minimum est un gage de sécurité ne serait ce que pour relever nos pachydermes !









Apres le Nord et l’avesnois viendront les grandes étendues agricoles de l’Aisne, et ses chemins toujours bien glissants, avant d’arriver dans l’Oise et bien plus tard à Pierrefonds, ou son célèbre château trône fièrement au dessus de la ville.




En 2015 : le temps était plus « clément… » !




Première binouze à Pierrefonds : hummm….





Retour à la civilisation et installation au camping dés l’arrivée de nos lourds bagages emportés par S-Pass Moto Valenciennes (merci encore…)
Le staff est prêt et nous offre un petit pack cadeaux et doc KTM, via les sponsors officiels
(S-Pass moto et Ansell) et enfin la douche tant attendue …on a un peu transpiré !



20h…et à peine bu l’apéro il est temps de refaire les niveaux !
(Je rigole on ne s’est pas privé en arrivant à Pierrefonds, au camping et sur l’itinéraire…)



Les participants qui n’ont pas osé couper un peu, pour arriver a l’heure arriveront jusqu’à 21h30 !!

Dommage…la vie est ici !

Oui Luc et son équipe, a prévu un beau cochon pour la 2eme édition !
Excellente idée ! Il ne s’est pas vu mourir…enfin dévoré !




Faut dire, que certains potes n’ont grignoté que 2 chouquettes le matin…il faut se nourrir et gérer l’effort les gars ! En autonomie … MDR …

La soirée sera festive comme on se doit avec de bons compagnons de bivouac, juste atténuée par la fatigue avec ces conditions météo mais ca n’empêchera pas qq joyeux drilles de se coucher à 4h du mat’...
( ils n’ont peut être pas fait les 330km du programme du jour1…LOL …)

Réveil !!





Petit déjeuner à 7 h, départ à 8h00, comme avait dit Philippe « ANSELL » !

Nos amis en XTZ 1200, s’en vont, trop fatigué mais heureux de l’expérience préfèrent assurer le retour, et demain ils bossent… (pas nous ! MDR…)

Finalement juste avant de charger, oui aujourd’hui on roule avec tout le bardas…on se rend compte d’un petit souci…pneu AR bien dégonflé (tubeless)….
Du coup on ne partira pas à 8h pas grave, merci Hilario avec son gonfleur 12V, (ca sera mieux que ma pompe à bras….) et zou, nous voila repartis à 7 pour la deuxième journée et 280km prévus, on en fera plus encore mais avec de sérieuses coupes, pour alléger le parcours.


Les survivants du jour 2 : beaucoup de KTM,…moins de 1200 xtz ! LOL !



les XTZ nous ont quitté...







Les chemins sont vraiment glissants et pas toujours fun avec nos gros trails…d’un commun accord avec les potes on va shunter pas mal de portions et faire du tourisme aujourd’hui !






On a pas mal séché hier avec Thierry et son 690 de la poste, on peut y aller cool. Tout le monde est un peu fatigué …






On profite des paysages, traversée de Compiègne, la ville impériale qui a donné son nom au Raid, sympa, puis les grandes étendues bien vertes et grasses.






On va alterner chemins grassouillets en herbe, en flaques, et autres ornières ultra lustrées avec glaise ou craie…et belles petites routes, jusque au point de chute de midi à St Quentin, pour un gouter Mc Ronald ou l’on retrouvera une partie des troupes.









Certains nous quittent déjà, et le peloton va s’égrainer jusqu’au soir, ou nous seront qu’une dizaine sur 60 au départ pour profiter de la terrasse de la grande place de Lille.





Dommage les gars, à 19h vous avez loupé une bonne averse orageuse, qui nous a libéré une place de choix en terrasse…les clients partis s’abriter sous les vitrines des magasins alentours hi hi !




Heureux d’être arrivés au but et de retrouver nos organisateurs, qui en ont bien bavé aussi…une sacrée édition ce trail Raid Imperial, il restera marqué dans nos têtes, les éléments ont bien endurci l’épreuve…






Cela aura aussi permis de rencontrer de nouveaux aventuriers, de revoir nos amis Belges, ch’tis, Bourguignons, Parisiens,…et nos proches…tip top.

Renato et la 950 SE, la turbine !



Lemar et sa belle 640 adv






Pour nous l’aventure n’est pas terminée encore 400 bornes pour revenir au camp de base…ET une roue arrière crevée a réparer avant le départ demain…

En attendant, méditons avec une bonne mousse !




Du coup on se dit, c’est quand la prochaine sortie ???

Bein en Juillet pour la Stella Alpina ! RV pris pour les 9 et 10 Juillet au dessus de Rochemolles au camp de base à 2500m, non loin de Bardonecchia (au bout du tunnel du Frejus…) en Italie.

Apres avant ou après…rien de défini, c’est le travail qui décidera la date de départ mais ce qui est sur c’est qu’on sera sur les pistes très bientôt…

En attendant enduro, VTT, et tondeuse à gazon au moins une fois par semaine !
Du gaz, toujours du gaz avec ou sans pédales, en 2Tps ou 4 tps ! LOL

Ciao les potos et bonne futures aventures ou vacances… !





Le lien photo : toutes les images du week end (pas 3000 je vous rassure…)

https://picasaweb.google.com/111811507006456431861/6293530821571846129#6293530969476630562


Quelques videos sur facebook bien sur sous trail raide imperial :



https://m.youtube.com/watch?v=8IYyHXxq6sM


https://m.youtube.com/watch?v=dFEzm62VhD8



Et pour rappel, le TRI 2015, c’etait cool aussi l’an passé :


http://wild-hogs.forumactif.org/t551-trail-raid-imperial-1ere-edition-magistrale
avatar
keker52

Messages : 270
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum