Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail

Message  keker52 le Ven 20 Mai - 19:18

Ultimate Off Road 2016 : (toutes les photos : reportage complet en bas de page)


Salut les potos,


Un petit mot tout d’abord pour remercier les organisateurs d’une telle randonnée « sportive », sans qui ne nous serions pas retrouvés , et vous filer par la même les clichés de ce parcours fantastique.






Apres avoir visionné ces images vous aurez certainement envie de tracer votre route de ce coté de la France, au pire vous voyagerez sans bouger !

Un sacré bon trip cet Ultimate 3eme Edition !

Programme et recette :

Une bande d’aventuriers, une trace, des gros trails en état équipées de pneus a tétines et de bons pilote pour emmener tout cela sur 1000 bornes en 3.5 jours, ça laisse rêveur même en enduro de ligue ou championnat de France sur deux jours on ne roulait pas autant. De la balle !
Mais avec un gros trail, et pas mal de bagages et en autonomie totale, c’est un défi à relever, et c’est bien cette folie qui nous plait …
Un bon esprit d’aventurier, profiter par la même des itinéraires variés et magnifiques paysages qui vont défiler, tel est le programme du Big week.


Ultime, certes ou Hard Off Road 2016 devrait on dire, car la météo de ces dernières semaines, conjuguée au week end des saintes glaces nous aura bien gâté en pimentant la trace habituelle par de belles parties grasses !

Tous les éléments existants sur cette planète auront été testés par nos montures et les différents gommards utilisés, un excellent test.

Pour ma part, j’aurai aussi testé mon proto V-strom , terminée l’avant vieille du départ , une vieille 650 de 2006, affublée d’une fourche inversée de 43mm d’Aprillia SXV550, roue de RXV 450, gardes boue modifiés, amortisseur honda, guidon et protège mains alu de chez KTM, un peu de matos Touratruc, des valises de mobylette, quelques modifs persos comme la ligne vidée puis modifiée et Gaz !






Ca change bien de l’origine tout cela…rien a voir avec l’origine….mais on y reviendra plus tard sur un autre post’


Jeudi : rallier le départ - > MILLAU




En Guise d’échauffement 730 bornes pour rallier Millau et le camping du camp de base, ou l’on peut laisser sa remorque et bagnole (bien pratique…) ! option choisie au dernier moment, pour économiser mes TKC80 et profiter du confort au lieu de la pluie (rencontrée sur 400 bornes) et un peu de fatigue avant « l’épreuve » !





La troupe va vite arriver, pour attaquer l’apéro avant le coucher du soleil. Ensuite un bon repas chaud nous sera servi, et prévu par l’orga’ c’est bien appréciable.
D’entrée, les connaissances, les retrouvailles mettent de l’ambiance a table et là on y est ! super… servis par de jolies demoiselles…du « mangé » et du « buvé » le top !


Petite nuit et très tôt (6h voire 5h pour d’autres…) ca s’excite dans le camping.

Petit dej’ prévu au long de la trace avant le grand rush.

Toubkal , reporter du week end, nous attend au premier petit col pour nous shooter au passage avant le belvédère qui nous offre un panorama exceptionnel sur la vallée, Millau et le fameux viaduc majestueux qui enjambe le Tarn .

Départ, du off au belvédère :




Trèves de plaisanterie, on attaque les pistes, un peu de caillasse, du sable, des flaques, peu de dénivelé, très bien le temps de comprendre la réaction d’un trail de plus de 200kg lesté de 40kg entre les bagages outils, chambres et carburant…at le pilote pas de taille « jockey », cela fait une grosse bête a gérer !





Ma petite 650 DL paraissait facile à vide, là on se rend compte qu’il n’y a que peu de différence par rapport à mes ex’ 950, 990 adventure, 955 et 800 Tiger ou autres Africa et Transalp possédées une fois chargée….

Dans ces conditions, une bonne partie cycle, des vraies tétines et ensuite le pilote fait le reste !

Le rythme est cool et enroulé, il nous faut aller au bout et économiser les pneus car 1000 bornes plus le retour au camp ca fera 1300…tout le monde doit arriver entier et ne rien casser…sinon galère….
Avec Xav’ mon equipier d’hardalpitour 2013 et 2015, on laisse donc partir les lièvres du jour, Etienne, Husqy26 et Yannick et comme c’est gras en cas de doute la trace est sur le sol en plus du GPS !

On ouvre on ferme les parcs, traverse toute ces campagnes bien isolées, aux villages peu peuplés entres les différentes fermes et le premier jour nous propose déjà de belles vues a travers l’Aveyron, le parc des grandes Causses.

Au fil de la descente on aura une variété impressionnante de terrains, de forets de feuillus, résineux, arbustes pour terminer dans les vignes des corbières, du minervois après avoir traversé de nombreux départements et arriver en Espagne et ses Pyrénées fantastiques, déjà vécu au cours de notre fameuse traverse….que de souvenirs, …plein les yeux….















On roule des heures sans rencontrer âme qui vive, tout semble figé, heureusement quelques moutons et vaches et véhicules rappellent que la vie s’organise dans ces contrées les moins peuplées de France…

Lors d’une crevaison, on tente le contact, heureusement 2 personnes dans ce village de l’Aude…les autres maisons sont vides !



Et là, un berger qui reste à l’année dans les « alpages »




Les chemins se rétrécissent parfois en single de randonnées, voire au chemin de débardage bien creusés, aux flaques traitresses des bords de mer ou d’étangs après Narbonne… ! MDR







Bref, pour le trip, de supers terrains de jeu avec des grimpettes, des marches, du sable du gras du cassant des cailloux roulants des descentes bien creusées ou techniques, des épingles à casser des cocottes (LOL), il y en aura pour tous et toutes, à y retourner des motos !






Mais le top de ce trip c’est aussi le camping, en plein vent, monter sa tente sous la flotte, le charme de voir s’envoler sa tente en pleine nuit (sardines barrées) par la force de éléments sur les plateaux exposés, la nature, mais aussi les soirées au coin du feu avec les copains...









Une chance les deux premiers bivouacs se feront avec des « cabanes » à disposition, de qui faire griller quelques bonnes saucisses chipées dans le « vival » du coin (très rare dans ces contrées.. !) et surtout de se retrouver pour parler de la journée, refaire le monde et de faire un peu la fête, mais la fatigue rappelle vite à la raison…direction la tente pour une petite nuit….




Le dernier bivouac, la surprise chez PEP c’est un autre monde, super accueil, diner au chaud au resto Motard très cool et des bonnes assiettes catalanes que l’on a déjà appréciées à la transpy’ : humm on en redemande !
















Trop bien cette dernière soirée….même le petit dej’ est royal

Pour la prochaine, en fait il nous faudrait plus de temps le soir pour rigoler plus encore…se lever plus tard…LOL !

Départ de chez Pep pour la dernière étape : 135 km pour être à Collioure à midi.





L’apothéose c’est bien sur l’arrivée au bord des cotes après avoir admiré les reliefs enneigés des plus hauts sommets, le bleu de la méditerranée et toutes les fleurs à cette époque, c’est plus beau encore qu’en plein été, superbe…

















En roulant à rythme normal, en arrêtant juste pour ces quelques images, on arrivera finalement à midi, comme prévu.

Le top, une petite terrasse ou déjà trois motos sont garées, entre plage et restos, il est grand temps de basculer une bonne mousse !










Il est temps de se quitter, il me reste 250 bornes pour rallier le camping de Millau, juste sous le pont, et demain il m’en restera encore 750…pour atteindre le domicile et retrouver sa petite famille…




Je vous laisse admirer les images, qui vont vous mettre l’eau a la bouche et vous donner envie de faire le même trip, tout du mois de venir dans ces régions parfois bien perdues…et oubliées

Merci à Bouste, Dom (malheureux absent…), Toubkal et l’équipe qui a concocté ce parcours si joli, et très bien étudié pour nos machines à voyager, que sont nos trails favoris, et permet de se dépasser et se rendre compte des possibilités inestimables de nos engins.

Le marché évolue dans ce sens tant mieux il va y a voir de belles nouveautés en 2017, avec la MT07 Ténéré, la future 790 KTM, et j’espère bien d’autres modèles mi size pour notre grand plaisir !

Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures…. Le lien pour toutes les images fantastiques ci-dessous, pour ne pas oublier ces bons moments !

Dans 3 semaines, on remet ça avec le Trail Raid Imperial,…à suivre….humm le Noooorrrdddd !!!, et en Juillet on fera bien un saut en Italie pour la stella ou autre, tandis qu’en, septembre quelques potes font ou refont de Hardalpitour ! humm !

GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!

Keker52
Mini Suz’adventure



Lien Photo UOR 2016 :

https://plus.google.com/photos/111811507006456431861/albums/6286111581683094097?authkey=CImi0MPy-6nGlAE#photos/111811507006456431861/albums/6286111581683094097?authkey=CImi0MPy-6nGlAE



Derniers C.R. sur Wild Hogs, dans Keker Magazine ici :

http://wild-hogs.forumactif.org/f10-keker-magazine


Ciao les potos !!









avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail

Message  heroes legend le Sam 21 Mai - 4:29

Vraiment superbe de très belles photos, mais on sait nous avons l'habitude maintenant Very Happy

*****************************************************************

pig Woody pig  Boddy pig  Doug pig  Dudley  pig spider cochon  pig Naf Naf

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.
Very Happy   Twisted Evil
avatar
heroes legend

Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : Meylan 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail

Message  keker52 le Sam 21 Mai - 7:05

Merci Xavier,

Pour le coup je n'ai pas pris mon appareil photo, pour ne pas surcharger la bike, juste fais avec le telephone sous boitier etanche, juste à allumer clic - clac et on repart !

du coup à chaque arret faut en remettre une peletée pour rattrapper le temps !

Non avec Xav' il me connait il s'arretait m'attendre...

A bientot...

...certainement pour la Stella Alpina 2016 !

GAZ.
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail

Message  caracoléss le Sam 21 Mai - 10:31

comme d'habitude rien ne manque Laughing Laughing Laughing

*****************************************************************

a+ pierrot pig pig pig pig pig pig
avatar
caracoléss

Messages : 391
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 55
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail

Message  jackal74 le Sam 21 Mai - 14:48

super, oui !
mais 1000 bornes, çà doit bien démonter le bonhomme...
avatar
jackal74

Messages : 149
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum