Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale entre potes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale entre potes

Message  keker52 le Mer 17 Fév - 22:05

***********************************************************************************************

CR  Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale conviviale                           [ Toutes les images en bas de CR ]

***********************************************************************************************


Guère motivé au départ, avec le faible hiver, et les pluies incessantes de ce début d’année, nous nous sommes bine remotivés au rassemblement des Pignoufs, et sachant la fine équipe qui montait cette année, nous devions absolument y aller quelques soient les conditions !

Finalement, le matin du jour J, la pluie est remplacée par une fraicheur inespérée avec -2°C au lever, et un grand soleil,…comme une bénédiction !





La route se fait avec un large sourire jusque Nancy qui a même lâché son brouillard, je passe a la nouvelle adresse de moto look / passion TT, juste a coté du BM et Suz’ ! 4 marque sur 100m le pied pour les futures négociations !! MDR ….je n’achète que du vieux matos LOL !


Bref apes un bon café de bienvenue chez passion, je reprends la route devant les airs ebahis du nouveau vendeur Honda et d’un client qui scrutent l’équipement de la « snow bike » de kékèrus – Hibernatus comme dit toujours Josiane, ma fidele lectrice   (pas eu le temps de passer…ca sera pour bientôt…de toutes façons tu travaillais !  PTDR…)


Le prochain arrêt sera à Schengen, ou je fais le plein pour 1.001€ le litre…il faudrait être fou pour dépenser plus ! ou vivre en France LOL….Je profite de la station pas chère pour le plein de victuailles et affronter le week-end en toute sérénité, sans surcharge pour autant …


C’est au resto habituel que m’attend Jean Marc, alias pouêt-pouêt, parti à 7h15 de Paris. Il est 11h58, il a bien roulé le salaud !...même pas...et par les RN et RD svp avec sa fidele 500 CB de 147.000km !  4L au 100 il croque encore moins que mon strom …

Une Bonne bière pour virer la poussière de la route les autres viendront plus tard pour le plaisir !! (Mais une fois arrivés…)

Le road book à partir de ces trois frontières, après Sierck les Bains (MCP Jokers) , sera de longer la Moselle pour apprécier les coteaux de « Wein Gut ! »





Les méandres du fleuve qui a magnifiquement sculpté les montagnes, qui maintenant profitent aux viticulteurs sportifs qui cultivent chaque M2 de ces expositions uniques par leur pentes ; celles-ci demandent forcement soit du matériel adapté mais avant tout une main d’œuvre importante la mécanisation étant quasi inexistante si ce n’est les quelques rails a crémaillère, ou autres chenillettes, câblées dans les parties extrêmes comme on a pu admirer l’évolution sous le pont de l’autoroute au niveau de Trèves…impressionnant ces travaux.
Contrairement aux autres années plus froides ou nous étions passés la vigne montrait la terre bien verte signe de culture pour éviter les glissements et érosions des sols par la pluie…ca que l’on ne voit pas dans nos vignobles champenois.





La vallée se poursuit ainsi sur plus de100km pour un plaisir permanent, jusque Cochem, ou l’on remonte sur le plateau pour admirer le plus magique des châteaux rencontrés tout au long du parcours.







Le panorama de ce belvédère est magique.






Il nous reste moins de 40 km pour pouvoir espérer planter de jour !

Juste 15 km avant l’arrivée au circuit mythique, la neige fait son apparition, un paysage nouveau, beaucoup plus normal pour la saison et l’endroit : là on se dit que c’est le bonheur, pourvu qu’il en reste sur place !!





Plus que 2 km nous avons redescendu un peu…C’est vert…

Au camping du circuit, a l’ombre des grands sapins, une chance il reste un peu de Neige !!! YES !!

Le grâle sera pour samedi, puisque cette hivernale sera saupoudrée toute la journée de belle blanche !  Un rêve 


Maintenant il nous faut retrouver les amis arrivés jeudi, faudra pas longtemps pour revoir nos « Franzose » ; Dom’ , Fab des Gazogènes, Sophie et Jérôme des Fantômes, ainsi que Jules sont déjà sur place avec Lefa des Gaz-part, Kevin des chiens de Talus, Mach des passe-montagnes et Orfeuils des tet’s sans compter Dom et ses Potes de Belgique, Van-van et bien d’autres !
Puis suivront les Flirotins, les autres chiens de Talus, Zorro, et un « fondu Bourguignon » pour illustrer le décor sur place : une belle brochette non ?






Et d’autres Français, on en verra partout, très nombreux cette année du Nord de Bretagne de Meymac…ils ne manquent que les sudistes aux bonnets givrés et Joëlle et « Lafourme » partis au Dragon Rally en GB ! Dommage…

Juste le temps de monter la tente, et l’ambiance est déjà lancée, les victuailles fusent de partout, spécialités en tous genre et fil rouge de la soirée, les 50 balais de notre Pouêt-pouêt national !  Croquets d’alsace et champagne de Coluche le pied !!








On a bien rigolé !!

Je passe l’épisode du gâteau classé X, mais on a pas molli sur la nourriture, apéro’ digestif, trou normand, vin chaud Belge, pastaga, il y en a pour tous !



Et comme si tout cela ne suffisait pas il nous fallait aller en haut du circuit pour visiter les bars de l’organisation et du circuit…ambiance aussi avec de la musique « discutable »…guère mieux qu’à l’Agnellotreffen mais les gouts et les couleurs….

On finira donc au bar d’a coté histoire de prendre nos médicaments avant de dormir pour une journée bien chargée depuis 6h30….

La nuit sera bien fraîche, comme on les aime, avec une bonne gelée mais rien à voir avec les -14°c de 2010, faut dire qu’on résiste de plus en plus !!









Au matin le sol bien dur va recevoir dès le milieu de matinée la neige qui ne va pas arrêter jusqu’au soir : le pied !!








Le matin sera consacré çà la visite de la partie basse du camping : de belles découvertes…

Une Jap’ KTM vous aurez reconnu le XTZ….





Veritable Wildschwein !  (sanglier )








Les nouveaux soviets venus en Ural de la Marne…des restes de la guerre…

« Mach » et « feufeuil » live :






A midi on retrouve le reste de la bande qui a joyeusement préparé des patates, merci Sophie, Jules qui a grillé des succulentes saucisses «  69 » et Mach avec Orfeuils une belle épaule marinée avec amour, et cuite en papillote….


Sophie s’active dans « notre tente cuisine » :






On ne va pas encore maigrir ce week end…le bon « Maroilles »  et autres clafoutis de Jérôme et Sophie pour le dessert : repas Royal, tout comme l’ambiance de ce week-end…Jovial et admirable.

Tout s’enchaine simplement, chacun apporte sa contribution, et la table s’agrandit, on nourri un peu les pauvres Belges, communément appelés les « Biesse » pour le fun mais on ne le pense pas bien sûr... mais qu’est ce qu’on rigole …. !

Ca c’est sûr…et garanti…crampes aux mâchoires…


Nos amis Belges favoris :








On passera l’après midi a visiter les haut du camping et l’on y retrouvera de nouveaux amis anglais, avec qui on a sympathisé. j’ai profité de leur « clairon » pour réveiller tout le camp aux alentours avec mes qq bases restantes de ma jeunesse musicienne !  PTDR !  (J’ai les contacts)

So British et sympathiques !










Des installations **** :





Des cuisiniers d’enfer préparant la goulash !




Des engins improbables : un(e) Ford Escort ‘ side car !!!








« Pouêt-pouêt » fait du manège à Zebulon : son premier tour de HD !





A la nuit tombée, obligés de retrouver le bar du circuit pour recharger les batteries du téléphone en temps masqué, nous buvons quelques bières,…et GO GO GO pour la dernière soirée ! apéro-bic mais limité….faut que je roule... Enfin que je skie, la route est blanche et les tours vont s’enchainer avant la grande parade !

Je n’ai pas pris les chaînes persuadé de la boue et non la neige…donc on improvise avec les tétines sur la glace formée…mais ca y va !

Ensuite à 20h, vient la traditionnelle cérémonie, avec récompenses pour les plus anciens, plus éloignés, plus nombreux,… hommage poignant aux victimes de la route à moto, avant de faire vrombir les moteurs pour le traditionnel défilé aux flambeaux.  Génial !











Deux tours prévus, mais nous ça sera  4 tours de camping avec les plus motivés histoire de farter un peu les skis, belle rigolade, dans une allée centrale bondée depuis l’entrée du camping jusqu’au lieu de rassemblement du circuit ; de belles vidéos à suivre je pense…

Apres cette belle sortie neige, il est temps de se restaurer un peu, on grignote les restes et puis nous voilà repartis pour un apéro dinatoire !







Je n’aurais pas abusé des boissons, mais certains sont bien chauds ! La descente  aura même nécessité quelques « tuteurs » pour arriver à bon port au camp de base !








Ambiance festive avec nos Belges et leur chanteur dédié, MDR !
En plus il a un répertoire de chansons Françaises, à réveiller les morts ! ou ceux déjà au padock…





Le feu de camp nous rassemble comme d’hab’ et à 2€ de la buche (un record absolu !!!) on profite du chauffage au bois et de la fumée qui va bien pour nous donner un vrai gout de fumet !!






On ne forcera pas trop et à 1h du mat’ extinction des feux…Pouêt-pouêt habitué a se coucher vers 4h et plus n’en revient pas !

Demain on a de la route et on se lèvera tot, c’est pas plus mal….

La neige perd sa place pour de la pluie qui nous arrosera les toiles toute la nuit durant, ma bougie me compensera l’humidité avec efficacité !

Je valide le truc et l’emporte maintenant avec moi dans tous les bivouacs !



A 7h 00 des voisins Italiens vont tourner un twin…pour l’arrêter 5’ après….pffff ! RRRRRRRRrrrrrrr ! !!!!


Du coup debout…petit déjà et mise en route de la cafetière Italienne !  Elle aura bien tourné la cocotte !! Super et appréciable…Mieux que des granulés….

C’est le plus triste moment car ensuite, on remballe et on se quitte…snif…
…Mais déjà on a en tête les prochaines virées nombreuses à venir…






Entre temps la pluie a cessé, ce qui est bien appréciable pour replier et charger nos bêtes de sommes tranquillement..

Le retour se fait en beauté par de belles petites routes et quelques déviations heureuses histoire de faire un peu de tourisme….
Les paysages bien humides et verts nous rappellent les virées en GB pour le Dragon Rally (par ailleurs au même moment)


Magnifique












C’est la fin du voyage et passé la frontière, la pluie nous accompagnera jusqu’a la maison de plus en plus forte, mais ne traversera pas la KLIM décidément parée à toutes le épreuves… La chaleur de cet été, la pluie la neige le froid, de la balle, le prix est vraiment justifié je ne traine plus de tenues de pluie, juste les sur bottes, et il va falloir investir dans leur boots spéciales Randos moto neige / chiens de traineaux, robustes, chaudes et étanches.






Plus qu’à laver la bête et ranger le matos pour faire sécher tout cela….la ritournelle du retour un peu moins drôle mais utile…

Vivement la prochaine ! C’était super ce week end avec tous les potes de l’est !

Merci à vous, et je vous dis à très vite !!

Pour ma part je vais freiner car les finances et le chômage actuel ne permet guère les extravagances ….

Et puis j’ai une mission à mon retour, la préparation de la 650 pour sa « kekerisation » et mutation en « ADVENTURE KR 650 » …
….oui KR pour la Kékère Racing  

Elle va recuperer une belle fourche inversée de 48 et 285 mm de débattement…issue d’une supermot’ SXV 550 aprillia

Des pontets de 40mm, un guidon de katoche de 28.6mm


Une roue d’enduro 550RXV de 21 à rayons, une belle pince Italienne Brembo sur une fixation radiale qui va croquer un disque de 270mm à pétales !!

A l’arrière ca sera une roue de 18’ de RXV 550 à adapter au bras oscillant et un disque de 240mm

Pour parfaire le tout, avec un peu de temps une belle ligne intégrale viendra compléter le tout pour donner un peu de son et de watts à ce monde sportif !
Plus tard bien d’autres idées germent pour le cockpit, le compteur, trip, etc.…là il y a du matos possible…mais couteux….

La bête va se rehausser de 80mm pour mieux passer les ornières, rigidifier l’avant et gagner en agrément de conduite en Off Road.

Apres quoi, à nous les raids 2016 pour Mai, Juin, Juillet déjà programmés avec en l’Ultimate off Road, Le Trail Raid Imperial, la Stella, Assietta, Hardalpitour….

Autant de sorties variées pour tester le nouveau Trail  « Suz’Adv’aprillia’katé » !!  



Voilà plus qu’à regarder les images !!

Et là j’espère que vous avez un peu de temps libre car il y a un dossier !

Inutile de prendre une journée de RTT…on ne travaille pas à la poste nous LOL !!


Mais cela vaut vraiment le coup de regarder car il y a des trouvailles dans ces clichés, regardez bien, installez vous avec un bon grog des charentaises, une binouse peut aussi faire l’affaire, et comme si vous partiez en Allemagne, direction le Nürbürgring !!!


Le lien est là – TOUTES  LES PHOTOS – ici  :

https://plus.google.com/photos/111811507006456431861/albums/6251211859188921985?authkey=CNTi8sj2yKa0Iw



Vidéos :


Un résumé de  Hochkelberg TV :
( à 3’25 pouet pouet en trike ,  à 4 min….nous sommes pris sur le bivouac  ! Et pour les jeux on a meme pas vu...)

https://youtu.be/N4tPROqgWdw


La parade du samedi soir :

https://www.youtube.com/watch?v=uvwXAGRVS0w

Bonne lecture à tous,

Bons elephs’  et Gaaaazzzzzzzzz !!!


Dernière édition par keker52 le Jeu 18 Fév - 21:11, édité 1 fois
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale entre potes

Message  heroes legend le Jeu 18 Fév - 5:31

Bravo dommage pour la neige

*****************************************************************

pig Woody pig  Boddy pig  Doug pig  Dudley  pig spider cochon  pig Naf Naf

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.
Very Happy   Twisted Evil
avatar
heroes legend

Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : Meylan 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale entre potes

Message  keker52 le Jeu 18 Fév - 9:02

Oui mais on a eu juste ce qu'il fallait pour farter les skis cheers

Le CR n'est pas terminé je le fignoler ce soir et diffuserai officiellement dans la foulée. ..

J'ai besoin de l'ordinateur de Mme le miens est dépassé. ...pffff. ..sacré informatique. ..et le reste....
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale entre potes

Message  MACH le Jeu 18 Fév - 21:01

Super mon grand,encore un weekend de grande mélancolie!!!
avatar
MACH

Messages : 105
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale entre potes

Message  keker52 le Jeu 18 Fév - 21:14

Pour le coup nousetions un sacré beau groupe !

Et une franche rigolade avec Orfeuils, pouet pouet, et nos amis belges...entre autres bien sur....

Tellement de bons moments encore...cette année on fait fort et ce n'est que le debut de l'année !! bounce affraid


Gute nacht !! cyclops Sleep


demain enduro au programme !!! gros gaz...15 jours sans...ca manque !!
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Altes Elefantentreffen 2016 : une belle hivernale entre potes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum