Chamois Adventure Night 2015 : 4eme Edition à plaine Joux (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chamois Adventure Night 2015 : 4eme Edition à plaine Joux (74)

Message  keker52 le Mer 7 Oct - 19:47

CR chamois adventure Night 2015


La quatrième édition des "Chamois adventure Night" initiée par Philippe – ktmiste74- a une fois encore été une réussite totale !

Pour l’occasion, ayant diffusé suffisamment tôt le trip annuel sur le fofo, nous avons recueilli quelques nouveaux adeptes cette année.
Nous ont rejoint, le grand52 en DL650 (chasseur Haut Marnais de gallinettes cendrées), son beauf en SMT 990, et FOX46 en tres belle 1050 adventure, une des seules modernes…et puis Albert (adv67) venu en XTZ1200 , excusé pour son 950SE a roue avant carrée ! LOL !

Les absents bien désolés n’auront que ce compte rendu pour se consoler…il vont découvrir ce qu’ils ont loupé…MDR …

Auparavant sur une soirée et 1000 bornes, nous avons cette année parcouru 1520km sur 4 jours, a ce rythme on fera bientôt la semaine pour rallier la Haute Savoie et son site exceptionnel de Plaine Joux au dessus de Passy (74).


Jour 1 : Joinville(52) > Les gras (25)

Départ de Joinville (52) ou on récupère Philippe (legrand52), Jean pierre(SMT), carlito (jadjo) et un peu plus loin à Vittel Eric (Lewand54) histoire de ne pas faire le trip à deux et de partager nos belles petites routes bien vertes, direction les Vosges, via Liffol, Contrexéville , Vittel, ou nous ferons la première halte chez AMR, magasin incontournable par la grandeur et richesse des modèles exposés et maintenant plus que jamais orienté Européennes.

Un bon moment agréable pour tous, complété plus tard à Vesoul chez Trail 70 et son excellent musée de trial motocross lui aussi a découvrir absolument, en marge de son immense magasin.

Pause du midi à l’improviste : petit bar resto d’un village…la petite équipe du départ !



Et les montures :




Au fil de notre route nous avons planté des jalons à L’Isle sur le Doubs ou nous attend Cosworth2 puis fab990 à Sancey le grand, et enfin Benjoy25 pour la découverte du Doubs par des voies détournées fabuleuses, gorges, vallées bien viroleuses et vertes.





Le relief montre déjà ses formes avant de découvrir le magnifique panorama au dessus de Morteau, a quelques km du but pour le vendredi.





Nous arrivons enfin chez Benjoy au gite ou nous attendent impatiemment Ninie (Nicoooollle…épouse de Benjoy), Marie et  Barbu et adv67.

L’apéro nous attend et du coup les bagages vont être très vite déchargés avec quelques douceurs régionales de coutume pour remercier Jean Luc de son accueil !

Feu fight ! Pontarlier, bière, blanc du jura, et toutes sortes de produits goûtus !!! la vie !


Bon il est déjà tard…il nous faut rallier le resto d’altitude juste derrière la montagne, à la frontière Suisse, on prend le Bus pour une séance de rigolade.
Ca pèle déjà un peu faut dire que l’on est pas loin de « la petite Sibérie » , l’équivalent Suisse de Mouthe en pire ! en fait c’est la même vallée avec un bon courant d’air frais …

Du coup régime spécial : de très bons produits cancoillotte, fromage qui va bien avec la Morteau voisine, ou autres fondues et charcuterie de montagne, de quoi passer l’hiver tranquille, bien isolé…
Le resto tiendra effectivement sa réputation, car on laissera à manger dans chaque plat, fricassée de champignons en entrée, jambon ou fondue…hummm c’était bien bon…et je ne parle même pas des tartes et sa chantilly en option qu’Eric croquait à la grosse cuillère !

Une bonne adresse, qui est déjà sélectionnée pour d’éventuels futurs adv day’s !!

Cette auberge accueille en ½ pension….mais là sur trois jours faudra se dépenser sous peine de plus fermer le pantalon a l’issue des adv’ !!!

Auberge : « Auberge du vieux Chateleu »


Bref : super soirée, retour folklorique en mini bus avec découverte dans le brouillard de raccourcis façon « Benjoy » = super !

Merci Jean Luc encore de nous avoir ouvert ton gite pour l’occasion…(on reviendra !)



Jour 2 :   Les gras (25)  > Plaine Joux (74)

L’itinéraire choisi par Benjoy sera la petite Sibérie, le creux du Van et ses belles falaises…puis Gruyères cité médiévale a découvrir, puis le col des Mosses ou la descente des alpages et les fêtes agricoles battent leurs plein, génial en Suisse, les traditions somme en Autriche avec les costumes qui vont bien, les cors, les cloches, magnifiques passages !








Nous irons vers les Diablerets autre relief sympa et paysages sublimes avant de redescendre la vallée a la pointe du Léman au niveau de Ollon puis Bex avant de rejoindre Martigny, et de remonter direction Chamonix via les cols de la Forclaz et les Montets ou  nous attendent Ktmiste74 et Brissou38 en terrasse svp !




La suite sera une formalité, pour finir les 50 bornes restantes, et finir devant sa majesté le Mont Blanc et ses langues de glaces qui s’menuisent au fils des ans…

Au pied du but on divisera les troupes pour terminer la journée soit par le col soit par les pistes, choix 2 même chargé en ce qui nous concerne et gaz vers le lac vert, la bière verte, le pelouse verte du Lou Pacheran ! GAZ !

Joli passage assez technique pour adventuriers munis de tétines ! Super philippe !

On atteint rapidement l’objectif du week end : Plaine Joux et son fabuleux paysage de carte postale du Mont Blanc ! Toujours aussi magique cette vue ….

Merci Belinda et Philippe d’avoir créée ce rassemblement annuel !

Le lou pacheran :




Le paysage :






Il est temps de piqueter la chambre pour le week end vant que la nuit tombe car a cette époque cela vient vite comme la fraicheur a 1400m !

Sur place on va vite retrouver les autres amis du forum présents laurent73 et cerise, Gaby74 et tous les autres têtes connues habituelles du rendez vous !
Déchargement des produits et a nous la première verte, rousse ou blonde du Mont Blanc !

Ah…ca faisait longtemps….(Juillet 2015 …lol !)  miam miam !





Nos Hôtes ont préparés qq rognons chauds, en sus du reblochon, aidé par maitre comté, quelques tranches de saucissons de sanglier du Grand, viennent nous exciter les papilles entrainées !!! mummmm…. !

Puis ca sera Philippe et benjoy qui vont prendre possession des « pianos » sur la terrasse  pour nous cuire les diots de cerf, merguez de chamois, côtelettes de sangliers, et bien d’autres très bons morceaux de choix …et bien sur les Bougnettes !! Spécialités de la maison !!!









Très vite le service s’organise et il n’y aura nul besoin de faire l’appel pour le diner !

On se rentre au chaud et la soirée débute en trombe !

Les nombreuses bouteilles vont vite trouver des clients avertis et on va pouvoir faire le tour des régions en très peu de temps 

Les chasseurs, la famille et le fofo, une bonne équipe qui a rempli le restaurant !

GENIAL . on déguste les différentes variétés de gibier avec plaisir…

Viendront les quelques aides à la digestion, souvent corsés…et bien appréciés !
Il en reste même de l’année passée…(c’est dire la quantité d’offrandes)

Avec tout ca on va bien ronfler…
On devait aller faire un tour à la concentre voisine…mais là trop fatigué pour les prolongations et demain sera une longue journée de moto…(désolé la Yaute…Camille et les potes….à une prochaine…)



Jour 3 : le tour du Mont Blanc

Option 1 avec off road par St Gervais et récupération de Beaufort après le col du Joly et Les Contamines Montjoie, ou option 2 par Megève les Saisies ?
Nous ca sera option 1 et quel panorama en haut du Joly ! bien sympathique cette partie y compris la petite RD flanc gauche.





La suite ca sera le Cormet de Roselend, Bourg, petit St Bernard, grand St Bernard, Martigny et Forclaz, Montêts, et rebelote la piste du lac vert pour notre plaisir du soir !

Une bien belle journée encore, avec ce p’tit pic nic au Roselend, ca fait toujours plaisir de repasser ces cols archi connus pour nous mais lorsqu’il fait beau le pied de se faire ces tas de virages toute une journée.


Jour 4 : le retour…c’est triste…

Apres une excellente soirée en compagnie de Philippe et Belinda, en troupe réduite, on va devoir rejoindre le domicile…et la vraie vie le lendemain…
Merci de nous organiser cette sortie chaque année, c’est un immense plaisir de vous retrouver sur ce site exceptionnel.

Ah ca passe vite…heureusement cette semaine aura été plus courte que le week end !!

Je commence à apprécier ce mode de vie…vivement la retraite !!! et là il n’y aura plus que des week end ! MDR !

Voilà encore une aventure terminée….

Une chance...Une autre arrive vite…. la semaine d’après encore 4 jours pour le WEC à Réquista…mais là ca sera une autre histoire …..

@ Bientôt les potos et régalez vous avec les quelques images du week end !


Les photos c’est ici :

https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6200365834719680001#photos/101697152987229412882/albums/6200365834719680001
avatar
keker52

Messages : 263
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois Adventure Night 2015 : 4eme Edition à plaine Joux (74)

Message  heroes legend le Jeu 8 Oct - 5:54

Super comme dab cheers

*****************************************************************

pig Woody pig  Boddy pig  Doug pig  Dudley  pig spider cochon  pig Naf Naf

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.
Very Happy   Twisted Evil
avatar
heroes legend

Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 51
Localisation : Meylan 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois Adventure Night 2015 : 4eme Edition à plaine Joux (74)

Message  Mich le Jeu 8 Oct - 15:57

Sympa ça, et c'est juste à côté pourtant jamais fait cette piste du lac vert, tu pourrais nous en dire plus pour la reprendre? Camille c'est juste en face...
avatar
Mich

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois Adventure Night 2015 : 4eme Edition à plaine Joux (74)

Message  keker52 le Ven 9 Oct - 11:30

C'est le bout de chemin sous le lac vert que tu atrrappes en venant de Chamonix...pas tres long mais bien sympa Very Happy

le bled en bas ca doit etre Servoz, jsute apres le pont a ta droite tu remontes la D143 et ZOU ! cheers
avatar
keker52

Messages : 263
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois Adventure Night 2015 : 4eme Edition à plaine Joux (74)

Message  Mich le Ven 9 Oct - 12:31

merci j'irai voir ça en passant... Laughing
avatar
Mich

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois Adventure Night 2015 : 4eme Edition à plaine Joux (74)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum