Orange day's 2015 : essai 1050 adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orange day's 2015 : essai 1050 adventure

Message  keker52 le Dim 29 Mar - 17:58

Orange day's 2015 : essai 1050 adventure :




La belle occasion pour faire un tit tour de bécane, ces orange day's 2015 !

Il pleut comme prévu depuis le début de la semaine, mais la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin ni le motard 4 saisons !! Very Happy


Direction Troyes pour enfin découvrir celle qui a mobilisé pas mal de salive ou plutôt de posts et articles de presse...

Dommage qu'elle ne soit pas sortie avant la super Adventure qui lui a fait de l'ombre a sa sortie, et faussé très certainement les avis des essayeurs ayant eu les deux en meme temps !....

Pour nous ca va on a la référence, la 990 adventure 2009 , 2011 , et un passé de 950 carbu avec akra , sans et avec les origine, avant modif et après modification en absorption, et qq essais a notre actif.......(essai perso = moto N°639)





Très bon accueil chez DUNE, avec café et miniardises, qq formalités et hop on prend possession des clefs de l’adventure !













Les motos en essais :

125 duke, 390 RC, 690 duke, 1050 adv, 1190 adv, 1290 super duke R  !!


















Le crachin ne sera finalement pas gênant…tellement on sera captivé par les nouveautés…

1er essai la 1050 : contact idem 1190, on va dans le menu, on sélectionne le mode street et hop c’est parti, dans un petit feulement gentillet et discret, qui devient plus démonstratif avec le régime moteur.
La moto est facile maniable et se manie très facilement, chaussée de Metzeler Tourance next, (que je n’avais jamais essayés) , ca pivote comme des conti attack, et ca me change fort de mon Heidenau K60 en fin de vie et bien carré….


La douceur de fonctionnement à tous niveaux prédomine et la rend vraiment accessible aucun a coup de transmission de moteur de boite ou quoi que ce soit…



C’est pas très KTM tout cela ! Plus gentil que la 990 bien sur et même que la 1190 qui tracte plus gras en bas régime.

Passé 3500-400 Tr elle se montre déjà plus démonstrative et se révèle finalement dans la montée en régime comme appartenant bien à la famille des nouvelles adventures certes qui marchent mieux en haut que sur le couple…

Faudra qu’on s’y fasse, c’est l’évolution des nouveaux moteurs…un régime de rotation entre 1500 et 2000 tr quand on relâche, pas de coup de savate dans le fion à la remise des gaz, mais on y gagne en agréments en douceur, là ou parfois avec une Duke ou une 990 nous faisait un peu chier dans les ronds point a en reprendre l’embrayage en première…

Les voyageurs en duo y apprécieront aussi ce nouveau type de caractère…les puristes un peu moins...(on aime bien le coté sauvage ! )

Un débutant ne sera pas déboussolé non plus, donc finalement cette 1050 gentille en bas pourra mettre donner un coup de sang quand même a ceux qui veulent jouer...

La tenue de route comme le freinage sont apprécié, et la partie cycle ne souffre d’aucun reproche.
La protection, bulle relevée et angle maxi suffisent pour un usage jusqu’à 130-140 sans avoir de bruits ou turbulences nocives dons très bien dans utilisation « normale » de l’objet.

Les rétros empruntés aux anciennes adventure sont très bien, ce qui n’est pas le cas des 1190 et 1290, bien trop courts et bas, et ne permettent de ne voir que ses avant bras !!...

Par contre ce qui agace toujours, c’est cette putain de selle monobloc rembourrée aux noyaux de pêches ! Nous ne sommes pas sur une speed triple mais bien sur un trail sensé voyager et faire de la borne sur de longue distances journalières….merde ca coute cher la mousse ????

Comme sur la 1290 soit disant « confortable » je dis carton rouge Mr KTM !! a revoir de suite…à mois que ce soit prévu pour passer des commandes de selles Racing Parts, du tout nouveau catalogue spécialement dédié aux 4 prétendantes à l’aventure du catalogue….(voir photos jointes...en fin de CR)

Que dire d’autre ,…pas grand-chose, ceux qui on essayé des 1190, 1190R seront comme a la maison, espérons maintenant que les petits soucis rencontrés sur les grandes sœurs seront éliminés d’office sur ces millésimes, car les nouveaux clients potentiels vont être vite calmés.

Le traitement des garanties actuelles par le constructeur et le service Français d’importation seront déterminants pour la suite de l’usine et les ventes qui en découlent, surtout dans un marché peu porteur, ou l’on découvre chaque mois la perte de magasins pourtant bien installés depuis des années…

Je veux y croire, cette marque est dynamique, comme la sportivité de ses machines qui nous ont fait rêver et le font encore ...

En conclusion je pense que la concurrente visée , la 100 V-Strom a des soucis a se faire à seulement 500e de moins, car la on a une belle machine bien équipée d’origine avec du matos de qualité si peu que l’on lui greffe deux valises et un coussin de selle…


En parlant d'accessoires :

Le catalogue racing parts special "adventure" :









Ici les nouvelles GIVI alu siglées KTM et surtout la petite sacoche etanche possible de monter sur des zega ou autres... Smile








Et là le beau bouquin special adventure # 5 : de la balle avec de belles images et des tuyaux interessants du fameux globetrotter "JOE PICHELER"






Gaz à tous, et beaucoup de plaisir et de vitamines en Katoche, encore de bons orange day’s.

Apres les oranges Day’s, à bientôt pour les « KTM adventure Day’s » en Mai, où il y aura beaucoup d’orange sur les pistes du sud….puis la 50e Stella Alpina….et le Hardalpitour !

Merci à notre concessionnaire local de l’Aube, toujours bien achalandé et passionné depuis toujours, et beaucoup de pièces en stock pour nos belles, Carl pour le couvert du midi et la bonne andouillette de Troyes au chaource ! Mumm…..

Ciao les potos,….Grand V. Bonne route.


Une bien belle moto :

photos : https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6131674631666181473?authkey=COma8O_ryuvgNQ




Pour rappel , l'essai improvisé de la 1290 super adventure, c'etait en avant premiere avec Lewand ici :

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t9785-ktm-1290-super-adventure-essai-en-avant-premiere
avatar
keker52

Messages : 263
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum