Blaireau Days 2014 :au centre de remise en forme de Vaux la secousse (52)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blaireau Days 2014 :au centre de remise en forme de Vaux la secousse (52)

Message  keker52 le Mer 8 Oct - 21:00

C.R. des 7eme Blaireau Days 2014 :  les 5 et 6/10/2014 au centre de remise en forme de Vaux la secousse (52)

Salut les potos,

Encore une petite sortie moto, mais là pour le coup c’est plus de la rééducation que du roulage…Mais il fallait y aller, pour le fun, pour la santé, pour le moral et pour Blaireau notre grand maitre de soirée.




En effet, un week end au centre de remise en forme devrait être remboursé par la sécurité sociale, tant les bénéfices sur le corps humain est positif en tous points.

Il faut dire que Maitre Blaireau était assisté de nombreux spécialistes du transit, venus de toute la France, avec des bretons, de bons gars de la principauté d’Andorre, du centre, du sud, de l’ouest, du nord, bref de partout, même quelques Parisiens en mal de bon air pur.

et même un de la YAUTE !!

si la preuve :







Tout ce petit Monde a pu au cours de ce week end, gouter et tester les nombreux produits régionaux mis à disposition, liquides et solides quoique les spationautes Haut Marnais se préparent plutôt pour aller dans l’espace préférant de loin les variétés liquides…





Vaux la secousse a vu son nombre d’habitant multiplié par quatre en un clin d’œil le temps de monter les tipis sur la verte prairie bien grasse, en bordure de l’étang à grenouilles, face à la CASA du patron de la GUZZI, plutôt VINO que DELL’AQUILA d’ailleurs…(si aquilla voulait dire « eau »..pas sur !…)



Blaireau qui a refait la façade récemment en a profité pour afficher les couleurs de la guzz avec ce bel aigle de Mandello sur le pignon et montré son attachement à l’ilde de la moto avec le deuxième pignon affublé du Triskel de Man : ici aussi « on retombe tours sur une patte » !

Passé l’étape d’inscription auprès du « Roncin », la madone (Francine) nous offrait le « trou  Blairien » , comprenez la mirabelle de bienvenue avec une boule de glace qui flotte dans ce bonheur de fruit favori !



Il y en a même qui sont resté longtemps à cette étape…squattant la dite table présidentielle…lui préférant son parfum à la rotonde extérieure, ou là siégeait fièrement la pompe à bière « no limit » à coté de la table à « RICARD Quart… » pour ceux qui sont plutôt anisette, chacun trouva son bonheur pour de longues périodes d’échauffement !

Ce specimen pas assez echauffé ou trop vite avec le trou "Blairien" ! :



Il ne s’agirait pas se blesser, comme tout bon sportif qui se respecte nous avons respecté à la lettre les prescriptions de l’éminent Docteur Blaireau secondé par « Maitre Gibolin », sus nommé « Gus » …

Pendant ce temps là , il y en a un qui bossait depuis un moment au foyer pour respecter sa promesse, celle de bien s’occuper de « pépette », notre mascotte du week end…





Pepette, c’est toute une histoire, je la fais courte, notre laie, cédée par sa propriétaire, élevée depuis toute petite à la maison, et récupérée pour l’occasion des 7eme Blaireaux Day’s, pour nos quelques 60 convives, et pour cette soirée exceptionnelle, est malheureusement tombée sur le couteau pointu du « Pied de Bœuf »…..

Triste Malheur pour la bête, il n’a pas fallu longtemps a notre maitre cuiseur pour lui redonner une seconde vie, en la faisant danser sur une belle broche, mais à une vitesse raisonnable, et lui a donc administré les premiers soins en la fourrant généreusement de farce tel un bon inséminateur expérimenté,  et de la faire bronzer le temps qu’il faut pour lui donner un teint propice au show du samedi soir devant les meilleurs représentant locaux de la Moto !
Sacré « Pepette », tu nous a donné beaucoup de plaisir, et nous en sommes encore reconnaissant, tout a été consommé, pas un reste…

Après les entrées, crudités et pépette…., fromage, salade et là arrivent les betterave dans du vin !! si…si c’est Mach qui a reconnu de suite le légume !!! , puis le digeo : du ponch (bien frais, et dosé "maison")... pour le punch ! une bonne dose...puis ça sera la soupe à l'oignon, le café, et re bière, re ponch,...tout pour bien dormir !!!! pas besoin de berceuse....

En fait les betteraves...poires avaient bien déteint dans la sauce, par ailleurs bien relevée…gniole et vin ??? On ne le saura pas, mais la sauce était bonne !

Quelques chansonnettes interprétées par notre Mich’to national et hop v’la ti pas que Manu lui donne le « LA » ou fait le souffleur !



Ambiance garantie, et zique a l’établi pour mettre tout le monde en fête  bounce  
Francine et Elise se charge de remuer le peuple pour la danse Blaireau compris, y a de la « jaja dance » dans l’air !  cheers



Sleep  Sleep  Sleep


La nuit va vite passer et à 3h45 je lève le camp et laisse les imperturbable finir la soirée dans cette joie.  sunny

Au matin, c’est les gouttes qui frappent la toile qui me réveillent, histoire de ne pas faire la grâce mat’ peut être, finalement pas trop abusé des plaisirs cette nuit, j’ai les yeux en face des trous tout va bien.





Le camp se réveille peu à peu, et on contemple le parc moto, au soir nous étions trop occupés aux retrouvailles….

Le temps du petit dej’ et zou , la meute est prête pour le départ !
En effet il faut y aller malgré les éléments…la météo ne s’arrange pas…tant pis la surprise doit être honorée….




On déguste les départementales tournicotantes, fraichement et copieusement arrosées en direction de Fayl Billot, via Rougeux, ou tant de souvenirs ont marqué notre esprit et estomac….la belle époque…jusqu’en 2006…ça passe…

Arrivée à la surprise, moi qui croyais visiter de la vannerie, ca sera des produits régionaux, avec dégustation de fromages et vins locaux.

Un bon moment pour tous les courageux de la balade avec en fil rouge la chanson écrite en Autoroute dans la tête de Manu, à l’attention de pépette, ca sera la surprise pour le pied de Bœuf avec Blaireau, fabien, aux deuxièmes voix, du grand spectacle !
Mais le Manu ne s’arrêtera point là le bigre car après les dégustations c’est Marie qui va a son tour apprécier les cantiques paysans de bons aloi en ces murs chargées de bonnes choses de la campagne.

Excellent interprétation de Manu que je vous invite à écouter en fin de CR sur les liens vidéos qui ne sont que des chansonnettes… que du bonheur !

Cet interlude culinaire et artistique terminé on tracera la route directement au camp de base car l’apéro nous attend, la remise des prix et la collation du dimanche.

Les petits souvenirs habituels seront distribués aux récipiendaires, qui sont les nouveaux arrivants sélectionnés pour le cru 2014, et qq cadeaux personnalisés seront remise à notre maitre de chai, Sieur Blaireau par Gus notre sauveur,…amen !

Amen ton vin oui, car nos gosiers sont desséchés par tous ces mets salés, et cette charcutaille !!

TAVERNIER DU DIABLE ! A BOIRE ! SINON JE TUE LE CHIEN !

Ainsi va la vie et bien vite nous devons nous quitter,…la triste réalité nous rappelle à nos foyers, tandis que les chanceux éloignés ayant pris qq jours vont poursuivre le stage au centre de remise en forme, pour le niveau 3 e t 4, mais là c’est Gus qui vous racontera la suite…

Là il va y avoir du sport, et c’est peu de le dire….avec des prolongations jusqu’au lundi midi !

Affaire à suivre avec un C.R. bien épicé comme il sait si bien commenter les images choc !

Mieux que paris Match, le GUS’ Mag fera fort pour cette 7 eme Edition qui restera gravée pour ceux qui ont joué les prolongations à la CASA DELL’ AQUILLA de Maitre Blaireau artisan Guzziste, Maitre de chai à Vaux la secousse, Monseigneur de la vigne.

Bon j’arrête là mes hallucinations reprennent…l’excès de bonheur au contact des meilleurs rouleurs, copains d’hivernales…peut être ?

Ciao les amis et bonne lecture pour qq images, souvent floues bizarre….(l’autofocus ne récupère pas tous les excès...)


A) Photos du week au centre :

https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6066775363613866081?authkey=CIeFpqax44LJIA

Avant les vidéos, pour finir en beauté...je rajoute l'album de Guss qui a joué avec qq piliers , les solides des prolongations jusqu'au lundi après midi !!!!
Et Boss est parti le dernier....avec son accoutrement habituels non sans avoir raccroché sa nouvelle remorque "Home Made" !
(tu voudrais pas qu'il sous-traite le soudage !!! ?? ) affraid

.........lien photos BONUS : les photos de GUSS - les prolongations !
https://picasaweb.google.com/105143835836990480067/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCMDc9qqYl8XIjAE#6067162705984561026


B) Vidéos de la remise en forme : ....là il y a du dossier…





Là je suis mort de rire ! il faut deux décodeurs...et ce n'est que le début de la soirée !!! "english-German" !




Ici le doux ron-ron est juste à coté pour la forme !





















Archives 2013 :

le fameux velo solex !



LA motoguzzi vs les jap' :



Manu dans sa splendeur :



Le taillo de Mchto version 2013 :



Dernière édition par keker52 le Dim 12 Oct - 17:04, édité 5 fois
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blaireau Days 2014 :au centre de remise en forme de Vaux la secousse (52)

Message  keker52 le Jeu 9 Oct - 20:01

Petit BONUS de GUS !!! bounce Very Happy cheers


Je rajoute l'album de Guss qui a joué avec qq piliers , les solides des prolongations jusqu'au lundi apres midi !!!!

Et Boss est parti le dernier....avec son acoutrement habituels non sans avoir raccoroché sa nouvelle remorque "Home Made" !

(tu voudrais pas qu'il sous-traite le soudage !!! ?? ) affraid

.........lien photos BONUS :
https://picasaweb.google.com/105143835836990480067/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCMDc9qqYl8XIjAE#6067162705984561026
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum