Chamois Adventure Night : le bonheur est à la montagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chamois Adventure Night : le bonheur est à la montagne !

Message  keker52 le Ven 5 Sep - 21:08

KTM Chamois Adventure Night à Plaine joux (74) :
C.R. et images du  Big Week…

Salut les potos,

Un petit CR de nos derniers « KTM chamois Adventure Night » en Haute Savoie, un événement annuel incontournable une fois de plus !
Philippe (ktmiste74) et Belinda, épaulés par quelques chasseurs locaux et parents ont su nous accueillir, avec leur gentillesse et simplicité habituelles pour la troisième année consécutive à Plaine Joux juste au dessus de Passy, dans ce cadre Idyllique face au Mont Blanc.

La tradition dans la Yaute est de manger le chamois avec ses amis, et nous sommes ravis de faire partie du cercle maintenant famillial, depuis 2012, ou nous avons fait connaissance chez Laurent73 qui avait organisé demain de maitre cette edition des adv day’s a Serrieres en Chautagne (73), depuis c’est pour moi et certainement qq autres indispensable à notre equilibre moral avant d’affronter l’hiver ! LOL !

Cette année, nous avons du faire un petit crochet via le Doubs pour répondre à l’invitation de Benjoy25 que je n’avais pas vu depuis deux ans ! encore de bons moments vécus…

Tout un parcours cette année pour aller aux adv, puisque « lewand54 » me rejoins « at home », puis on récupère « Jadjo » (Carlito) à Chaumont puis direction « Kaloo21 » à Dijon - ou Nonettes land – et là nous sommes accueillis pour manger chez pascal.

Sitôt arrivés, il faut batailler avec l’apéro, avant les festivités….de bonnes bières fraiches nous attendent de pied ferme, pendant que mijote déjà une bonne grosse Morteau dans les lentilles ! Merci Pascal de ton invitation c’etait une bonne idée !!

KALOOLAND :



Apres quoi on reprend la route pour la vallée de la Loue ou nous attend « Fab990 », avant de partir enfin vers les montagnes fraiches de la « petite Sibérie », dans le Doubs  chez « Benjoy’Land » !
Décidément on va vivre une journée spéciale Doubs étant la spécialité locale…

On roulera toute la journée pour arriver enfin non loin de Morteau et voila en fin « les gras », et le gite de « Benjoy25 », qui propose à qui le veut, un bon couchage moderne avec une vue sur les chamois et la foret voisine, tout cela à deux coups de gaz de la frontière Suisse !
A peine installés que l’apéro est servi en présence de notre brave Barbu et sa compagne histoire de se préparer pour les Chamois AD…encore une fois bravo pour l’accueil et le traditionnel check meuh-meuh !

Avant de se coucher il faut quand même, se nourrir le « buvé » c’est bien mais il faut du « mangé » et c’est en autobus impérial aux mains expertes de Benjoy qu’on va rallier Morteau pour la troisième mi-temps !

Une belle auberge, bien rempli et chaude si bien qu’on va devoir se désaltérer…avec une Bonne binouse locale la « Rouget de L’isle » , et un frugal repas typique du Doubs les Roestis avec jambon, Morteau et cancoillotte qui va bien….ça tiendra bien la nuit !!!

Dans l’interlude de la commande c’est Dom’ notre Ducatiste « panigalé » qui nous rejoint avec « Ktmiste74 » au guidon d’une énième KTM Adventure….et de con voisin en MT-03 de Belinda  YEs !

La troupe s’agrandit….vivement demain c’est le grand jour !

Après une courte nuit, réduite par les jacassements de nos fiotes d’à coté (Carlito et la grande Jacquette de Kaloo sont pliés en quatre, puis nous feront le réveil à 6h30,…
Du coup ce n’est pas plus mal on sera vite frais et dispos….un bon petit dej’ de Benjoy derrière, merci encore et nous voilà fin prêts pour le départ.



BenjoyLand :




Une Tite photo, et gaz vers la Suisse, la petite Sibérie, et des la colline passée on se trouve déjà en Suisse, pour contempler le lac de Neufchâtel tout proche…(c’est a ce moment que les chaussettes sont tombées lol ! …certains compprendront…)

20KM à peine, premier arrêt, …c’est là qu’on doit opérer la première séance de mécanique avec un embrayage récalcitrant…plus d’huile à l’émetteur…Carlito nous refait les niveaux et avec une purge de main de maitre, la grosse katoche de Jean Luc peut de nouveau embrayer !

Benjoy nous fait visiter sa belle région, coté suisse, en passant par Ste Croix, les aiguilles de Baumelles, Romainmotiers, entre autres belles parois rocheuses entrecoupées de jolies départementales.





Nous atteindront vite la dent de Vaulion et le col de Marchairuz ou nous attend BJL74,.encore une belle adventure 990 orange.

Marchairuz :





On fait vite connaissance autour d’une BOXER – bière suisse locale – excellente, puis on reprend la route car il est bientôt midi….l’estomac crie famine…et ce n’est que 8kms passés que Benjoy nous emmène dans le parc du Jura Vaudois, via qq pistes pour arriver à un refuge, ou il fait bon vivre !

Piste…




Une petite mousse ? ca faisait longtemps….au moins 20 minutes… !!
Une petite Fondue pour les uns, une croute pour les autres, sympa cette tranche imbibée de vin blanc recouverte de jambon et de fromage local fondu et à peine gratiné…miam…oh que qq calories avant la grande montagne !!

Auberge du midi :




Ici les vaches sont bizarre des noiraudes poilues avec une couverture de selle blanche Façon « keker52 » !
….Peut être la prépa hivernale ?? à suivre en image…des écossaises de la race Galloway
Ici : http://www.certiferme.com/blog/article-692-32224-perso-ah-la-vache-j-me-suis-trompee.html


Ma Peau de selle !





Bon on cause mais on n’est pas encore rendus…faut repartir cette fois on atteint Genève sous la chaleur pour traverser la ville, les meules nous chauffent bien les guiboles, tandis que je mitraille en roulant le lac et qq créatures de passages pour l’album de Carlito, de belles bâtisses bordant le lac…

Action, on reprend quelques cols inconnus pour rallier le camp de Base Passy, plateau de Plaine Joux (74), mais attention point de route droite, que néni et que des belles montagnes et virolos à gogos !
Les Voirons, Boëge, les Combes, Ajonc, Megevette, St Jeoire,Tanninges puis Sallanches car il est tard le reste on verra demain !

Il est déjà tard on met un peu de gaz, la Panigale ouvre le bal et on va vite arriver au paradis de la Bougnette chez Philippe et Belinda au « Lou Pacheran » au sommet du plateau de Plaine Joux  l’adresse incontournable si vous allez par la haut, ou au lac vert…
de nombreuses katoche sont là et des tipis ont occupé l’espace vert du resto !


Plaine Joux :




Le lou pacheran :




Ca fait plaisir de revoir des têtes connues, non vues depuis les adv day’s 2012 !

C’est vraiment cool de se retrouver dans cet endroit Idyllique si peu que la météo soit au top.
La verte est bien là comme promis, et va se régaler chez Ktmiste74, qui prépare depuis un an cette retrouvaille du fofo KTM adventure, tous les meilleurs sont là et même des renforts venus du sud ! Avec des une BM même….Ca va il a aussi une KTM dans le garage…on le tolère lol !

Parc motos :






Sortie des protos venus d’Espagne… »JVO RACING » et de la Yaute :







>>  Essais de la belle JVO : ouahhhhrfffff….super !!! merci philippe !!



Apérobic, et bougnettes party à la verte, au vin des toutes régions, un savant mélange de produits régionaux pour ces 3eme KTM adventure Day’s 2014 !!


Merci à Ktmiste d’avoir eu cette idée géniale, on est ravi de revenir dans cette belle région de la Yaute !

Les amis chasseurs sont là aussi, ils participent activement au « piano » pendant que les convives ne savent plus ou gouter tant il y en a sur la table !

Un véritable festin s’organise avec dégustations en tous genre, avec en toile de fond les avendtures passées et futures, on refait le monde mais surtout on rigole bien, ça c’est bien le top ! Oublier ses petits tracas quotidiens, juste vivre et profiter  !

Fiesta !




















La soirée finira en beauté, sous les délires et fou rires avec Carlito ! super !

Eh barbu tu dors ?? Dommage Benjoy ne dort pas là…

Plus que qq heures avant de voir pointer le soleil et réveiller les troupes, enfin Carlito s’en charge aussi…déjà debout….un peu mal aux cheveux certes….

Un petit café au bar, puis qq tartines plus loin ca sera vite oublié…

Et déjà les premiers aventuriers doivent repartir, la route a été longue pour tous….SNIF !

Perso, j’avais prévu d’avoir le lundi et le vendredi, c’est quand même mieux et ca permet de rallonger l’itinéraire et de profiter du voyage pour découvrir de nouveaux spots.

C’est ainsi qu’avec les derniers survivants nous allons prévoir une série de cols et belles routes aux alentours aidés par notre guide du jour Gaby74, qui n’a point besoin de carte pour nous guider…

Passé la séance de mécanique sur la pauvre WR 450 de Inchalla, pour lui greffer des roues de supermot’ flambant neuves, et une heure après, avec les assistants mécanos du désert, le kit chaine est monté ainsi que la pince de déport pour le Big Disque de 33 tours au moins !!

Fin prêts, on suit Gaby, avec KTMvox, DomJVO, Inchalla, BJL74, Lewand54 et moi-même direction Tanninges ou nous avions quitté hier…



On grimpe vers Sommand, puis le col de Ramaz, Encrenaz ou l’on cassera une petite graine, puis Arbroz, Morzine, col de la Joux Plane, Samoëns et retour vers Cluses, Sallanches, et notre paradis du week end à Plaine Joux.

A Tanninges : Le groupe de résistants du dimanche avec Gaby74 notre guide :






La quatrième mi temps nous attend !!

Les troupes se sont bien amenuisées, mais le moral et la motivation sont omniprésents !
En plus il reste de la verte et toutes les choues bien fraiches…même pas dégustées hier…des petits joueurs fatigués et couchés bien trop tôt !!

Ça passe vite…trop vite…

La soirée sera familiale et conviviale, ktmiste nous a fait une fondue du tonnerre, améliorée des restes de Fromages, du coup on a une fondue aux 7 fromages ! Terrible !!

Encore un sale coup pour la balance, la Choue sous toutes ses formes rafraichit toujours par cette chaleur !

Dehors c’est plutôt novembre car la pluie bat son plein, et le brouillard qui suivra…plus épais que notre fromage fondu…D’ailleurs les phots prises au moment du départ de Lewand causent…

Bon c’est pas le tout mais il est dejà 1h30, on papote, mais demain c’est le jour J pour le retour…déjà ??? oui…
Au réveil 6h30, le temps parait nuageux, mais le temps de ranger et charger la biquette à trois pattes, et de descendre à Passy, le soleil perce les nuages et on a droit à un petit bout de Mont Blanc !

Mont Blanc :




Yes ! j’arrive à l’hôtel pile poil quand lewand va déjeuner, je profite de ce moment pour m’installer a sa table, la journée sera longue, 583 kms au programme et plus de 10h d’apres le GPS….par les cols et les RD ca va moins vite et c’est tant mieux on profite à fond du week !

Sallanches :




Direction Domancy, combloux, Megève, Flumet et les Aravis ou je m’arrête chaque année à la ferme pour faire le plein de Reblochons et tome…pour l’hiver…cette année très très rude… quand homme blanc acheter beaucoup de fromage !

Les Aravis : génial, toujours aussi beau….pour finir en apothéose !!!





Le pied, tout est super dégagé, le tintement des cloches, la verdure contraste avec le blanc des falaise et le bleu du ciel, parfait…le paysan nous indique la présence des moutons sous la falaise, 400 ! Incroyable Je n’avais jamais remarqué !...40 sont morts effrayés à la dernière attaque des vautours qui règnent et scrutent depuis les hauteurs…pas mieux que nos loups en Haute Marne et Aube qui sévissent actuellement…

On papote avec les touristes retraités venus egalement se regaler les papilles, mais il nous faut poursuivre la route…La Clusaz, Grand Bornand qu’on laisse sur le coté pour monter sur le plateau des Glières, ou Lewand decouvre avec plaisir ce lieu calme et perché très nature, un petit bout de piste en prime avant de redescendre vers la monde de la vallée et peu a peu perdre ce joli relief,…c’est triste…mais toujours plein de virolos ! yes !

Arrivés vers Bellegarde on remonte la Valserine, profite des Monts Jura, jusqu’aux Rousses puis Morez, St Laurent, Champagnole, Poligny et Dole ou là on va prendre le grand ruban pour rentrer avant la nuit quand même…nos femmes vont croire qu’on s’amuse sinon…lol !

Une petite pause sur L’Autobeurk avant la bifurcation , un petit café et Ciao Lewand qui a encore deux heures à rouler au niveau de Langres, moi une heure et on sera arrivés.

Pas une goutte de pluie c’est rare…mais tellement de choses dans la tete, et l’impression d’etre parti une semaine ! C’est ca la magie d’un week end réussi avec des amis géniaux !

Merci à tous, pour vos invitations, pour votre bonne humeur, ce partage si rare de nos jours, que du bonheur !

Bons les potos, trêves de paroles, place aux images, les vraies, avec ça, même les absents vont vivre notre Big Week !

Bon je prépare de suite le prochain « stage »la route, pour dans...dans 2 jours ! GAZ à tous !


P.S. : Comme dejà noté sur un C.R. :

Merci au forum « ktmadventurefree.fr » qui nous réuni et permet de communiquer, faire connaissance avec de nombreux passionnés qui savent mettre du gaz mais aussi s’amuser.

La moto,…c’est l’excuse pour rouler…mais aussi pour rigoler rencontrer et se faire plaisir !

C’est ça aussi la vraie vie,…elle est courte profitons-en…GAZ ! …santé !...et…Bon appétit !

Un petit coucou a ceux qui n’ont pas pu venir pour diverses raisons, on ne les oublie pas et on pense bien à eux d’où ce C.R., pour vous donner envie de partager ces moments uniques.

Place aux images !

Lien toutes les photos :

https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2014ChamoisAdventureNight?authkey=Gv1sRgCLrHsu64nuvmVA#6054565780353218818
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum