place au vert : Off road et VTT à defaut de concentres...vive le sport !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

place au vert : Off road et VTT à defaut de concentres...vive le sport !

Message  keker52 le Jeu 24 Avr - 20:03

Salut les potos,

Plus de C.R. ???


A défaut de rouler vers les belles concentres estivales ou printanières, l'heure est venue de redécouvrir les chemins à la sortie de la chasse.

Depuis qq temps en effet, les tétines ont retrouvé avec plaisir le chemin des singles tracks tant appréciés à VTT , et tout autant à moto d'enduro...

version Forum ici avec images integrees ici :

http://www.chaumontenduro52.fr/pages/archive-2014/resultat-et-resume-de-course/journee-decouverte-mcr-enduro-a-essoyes-10.html


ou version texte...

1. premier Round TT:
Mais ce week end, c'était un peu particulier avec pour commencer le samedi une belle balade interdépartementale pour rejoindre mes contrées de naissance dans l'aube, le tout orchestré par notre cher Fredo qui connait la liaison 100% off road jusqu'à Bar sur Aube, par les chemins et forets bien grasses, que du bonheur.

L'arrivée à Bar sur aube par les plateaux et le vignoble champenois est un dépaysement bien apprécié surtout par grand beau !

Ca faisait longtemps qu'on avait autant roulé TT ! avec 129 kms parcourus dans l'après midi, c'était un bien beau trip à peine troublé par les nuages de poussière levé par nos 7 machines qui traçaient en file indienne à bon rythme....

Dommage que dans la précipitation j'ai oublié mon z'appareil dans la bagnole....du coup juste shooté l'arrivée !!...

2. Deuxième round TT du week end :

Le meilleur restait à venir avec l'invitation du MC Riceys à la journée découverte du Terrain permanent d'enduro d'ESSOYES (10) !

Eh oui encore dans l'aube....

Connaissant bien la balade annuelle je me doutais fort que cette journée serait mémorable.

Rv fixé à 9h00...à 7h30 j'étais déjà avec la remorque accrochée et direction le site...

Du coup je suis arrivé à 8h10... avant l'organisation...Heureusement Alex, le président arrivait pour flécher l'accès en passant m'a gentiment ouvert le terrain en avant première...

Une bonne cinquantaine de joyeux enduristes sont vite arrivé, le temps de virer l'attirail rallye installé la veille, pour la rando, adios dérouleur de road book, GPS et sacs d'outils , chambres, pompe et tout le matos de réparation autonome, de retendre la chaine et faire une mini révision.

Un petit briefing d'alex pour expliquer le déroulement de la journée :

- une balade pépère, liaison sur l'ancien circuit d'entrainement d'il y a 20 ans...

- retour a la spéciale des 5h sur un circuit de 5 kms

- repas barbecue

- spéciale 1 enligne dans la foret

- spéciale 2 avec partie extrême naturelle

- spéciale 3 extrême artificielle avec pneus buses troncs et pierriers, tout pour se finir en beauté


Superbe journée avec au matin des beaux petits sentiers assez faciles d'autant plus que c'est archi sec...avant une petite recréation face a une belle grimpette à 6 voies différentes pour tester ses capacités de franchissement...dommage encore oublié l'appareil dans l'excitation de la journée...(deuxième fois !!!)

Suite à quoi la belle spéciale des 5 heures découvertes autrement qu’en spectateurs, puisque je ne fais plus de compet’ depuis 2006….ca fait plaisir.

Bien glissant avec ce temps sec les pierres roulent sous les pneus avec ou sans tétines !

Il est bientôt midi et quelques uns ont déjà stoppé les machine, attiré par l’apéro !

Eh oui il fallait emporter sa gourde ( bien sur pas vos femmes…) donc il y a eu pas mal de champ’ bières et autres breuvages maison, comme le JP Chenet en cubi de nos sympathiques Chaumontais  !

Un bon petit barbec’ préparé de mains de maitres nous a remis en forme pour l’après midi. De très bons contacts avec nos collègues aubois qui savent recevoir, on a donc acheté qq boissons rafraichissantes comme la "limonade de Reims" (appellation Champagne de Guss ! ) histoire de riposter et de servir nos hôtes. Une bonne table de vainqueurs en puissances et des retrouvailles appréciées, connaissances de courses ou randos communes passées...que de bons moments...on refait les courses....!

Peut être un peu trop de vin…pour affronter les spéciales en foret qui nous attendent et pour finir en apothéose dans l’extrême artificielle qui propose de beaux passages techniques, ce qui va pour une fois faire sortir l’objectif emporté pour mieux prendre les erreurs des copains….arf les moqueurs…

Pas faciles les troncs successifs….juste un peu plus hauts que la possibilité des débattements et la distance à peine plus longue qu’une moto, qui impose de bien décomposer les mouvements d’impulsion sous peine de se faire éjecter !

Ces petits tours de manège vont presque nous achever avant l’heure ! Certains vont déposer les armes,….peut être trop d’apéro dans les gourdes ???

Pour ma part, pas rassasié, je repars faire la boucle du matin, non stop histoire de finir en beauté, c’était trop bien mais souvent bouchonné, là pas de soucis, ca roule ! Du coup j’en profite pour faire les clichés que j’aurai du faire si je n’avais pas oublié l’appareil…et immortaliser qq vues des vignobles qui nous encerclent.

La vue du plateau de Blu (alt.357m),  non loin de St Usage est magnifique, hop c’est dans la boite. Je reprends le fils des singles, et retrouve la grimpette récréative de fin de matinée ou mes potes de Chaumont s’activent.

Ils font du « technique » avec des concours de lenteurs dans ces combinaisons de grimpettes pour mieux gérer l’adhérence précaire liée aux cailloux roulant et la sécheresse du moment.

Encore une bonne tranche de montées infernales, puis direction les troupes résistantes pour un dernier tour de spéciale des 5H d’Essoyes, bien technique.

Voilà une journée bien remplie, après la veille et ses 129 bornes de chemins….me voilà rempli de bonheur et de futures courbatures ! LOL ! J

On remballe tranquillement aux coté des collègues Chaumontais et Yop’ là un grand merci à l’équipe du MCR qui s’affaire à charger les tables et autres barnums du repas, on se dit à très bientôt, avec grand plaisir ici ou ailleurs…
En attendant bravo pour cette première journée découverte et vivement l’année prochaine et pourquoi pas un jour des « MCR MANIA » sur ce site, vu l’engouement suscité avec maintenant le légendaire « KTM MANIA »


Merci à tous pour cette organisation et à tres bientot pour la balade annuelle....GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAZZZZZZZ !!!!!

QQ images de la journée enduro Essoyes (10) :


https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2014EssoyesJourneeDecouverteTerrainEnduro#6002210242018756434
 

Salut les potos. @ bientot pour d'autres C.R. pisteux et tetineux ! gaz !

Keker52
avatar
keker52

Messages : 263
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum