C.R. et images de la 17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C.R. et images de la 17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)

Message  keker52 le Mar 18 Mar - 22:03

17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)


Salut les potos,                                     ( > les pressés : photos en bas de page )

Un petit mot pour le 2eme Mag’ de Mars, après les Moutons noirs, nous avons visité les bœufs Blancs de Bourgogne !

Vu le peu de kms à rouler, et le temps pourri au réveil comparé au beau soleil de vendredi , je pars comme d’hab’ tout par les RD avec une vitesse moyenne très modérée pour mieux apprécier notre campagne verdoyante.

Les 6°C du thermomètre nous rappelle que nous sommes en Mars et que la météo peut être encore « hivernale ».

Je profite pour tracer une belle route via Colombey, - salut aux Grand Charles qui nous a compris – vous aurez compris le « général Gaulle De ! », Clairvaux, Gevrolles, Belan, Chatillon puis direct vers Ancy le franc, avant d’arriver au point de chute prévu et la totalité du trajet en Route Départementale et utiliser la moto le moins vertical possible, un max de virolos !

La pluie, la boue, les sorties de champ, débardages de bois, voire de fumier nous fera apprécier le trail dans ces conditions des plus glissantes 

A Chatillon, je retrouve Guss au centre ville ou s’active à mon grand étonnement un joli petit Carnaval…Du coup obligé de se poser en terrasse pour mieux admirer les spectacle.

Apres qq pelletée de confettis on lève vite le camp pour rouler de nouveau ca nous manque déjà…

Fab’ des Gazos nous accueille à Fulvy, non loin d’Ancy le Franc dans ce centre de vacances qui fait aussi camping à la Ferme.



Superbe idée que ce site qui propose en plus des bâtiments, grand salle , cuisine, un magnifique écrin de verdure à la pâture bien grasse, un coin ombragée pour l’apérobic, avec même une piscine non loin du bar…Fort heureusement bien clôturée…car verte et dangereuse pour la sortie de soirée, entre le bar et les tentes ! ….
Quoi que…aux sémaphores et Moutons noirs les tentes plantées en bordures d’étang c’était chaud aussi pour les « fatigués » du soir !

Très vite on retrouve nos compères préférés des hivernales, venus quelque fois de très loin, et sommes heureux de retrouver notre Blaireau et son beau side Triumph 1200 Trophy, d’autant plus qu’il n’est pas affublé de vins, bois et autres victuailles mais a pris une auto-stoppeuse en route « la Francine ! »

Oh là ca ne va pas rigoler…..Tu penses…dès lors qu’elle nous apprends « qu’elle est tombée toute petite dans la moto » et « qu’elle a grandi dans le vin ! » …avec Guss on a ri comme des tordus et on s’est dit que Blaireau aurait carte Blanche pour la Soirée !!!!

Très content de voir sa femme qui n’a que très peu de week end pour le suivre…Finalement avec pouet pouet venu également en famille avec ses enfants dans le Syrah + 1250 Bandit le groupe des Derniers « Bouilleurs de cru » est presque au complet !! LOL !

Le temps de brancher la machine infernale anti ronflette sur la batterie 90A de Massey Davidson dans le dôme du Blaireau, il est grand temps de gouter le pineau des Charentes encore Frais !

On appelle notre ami Boss, pour lui conter notre aventure via un petit message de 5’21’’ sur sa boite Tel, histoire de le faire saliver qq peu….

Encore des tranches de rigolades….Who’s the Boss ??? in Franche comté…en train de livrer du PONT’ARLIER…à l’aniiissss….(mieux que l’anus…)

Bref…ca fait 2 h qu’on a planté, on a progressé de 50m, et encore pas inscrits !!!
GGGOOOOOO !!

Salut Fab’ ! Un Rosé Pamp’ d’accueil et récup’ des tickets magiques…(le billet de 10,…pour 10 doses d’anti poussière,…et 10 de plaisir ! )
Bon le briquet couleur ducat’…ok mais on ne fume plus…et même les fumeurs «  vapotent » !! …pas grave il servira au barbec’ ….

Direction le bar et vive la pression !!!

Retrouvailles, bières, blabla et bières,….bla bla !!!!

A TAAAAABBBBLLLLEEE !!!

Mumm ! Dominique tu as très bien cuisiné !! miam miam…avec ces olives… super bon …Félicitations aux bénévoles…

Déssert des pommes !!! YES royal !!

« …FRANCINE ! Vas chercher la machine à pommes !!!... »

5 min plus tard…Action…ventouse…déroulage…usinage des pommes en série !!!

…arrosage à la gniole + armagnac + autres breuvages et secrets de fabrication du centre de remise en forme de Vaux la secousse, où sévit  la « famille Blaireau » ….

Muumm le meilleur dessert de toute la Champagne , la soupe Haut Marnaise a encore fait Fureur !!! nos amis dégustateurs du jour on apprécié comme nous ce fameux breuvage, comme Guss qui apprécie surtout la sauce….
Mais c’était sans compter sur le retour du Miraculeux conducteur de bicylindres germaniques volants non identifiés….Mach la menace, nous a fait  gouter un produit transformé, mais garanti sans O.G.M. en provenance de Sommepy-Tahure…
Ah là c’était une grand moment de dégustation…j’ai encore le gout de sapin sur la langue…
Aidé par notre ami François des sémaphores, gourde intégrée au ceinturon,…toujours prêt à dégainer celui-ci, nous a fait que des promesses vu la faible contenance de l’outil !!! MDR !!!

Encore une belle poilade…avant de quitter la salle à manger…pourtant bien animée avec ce groupe de deux, les « CHOLESTEROL » qui assuraient quand même le spectacle avec leur boite à Rythme, en gratte comme en chant, ces fameux gars méritaient un public plus attentif que celui des MCP plus occupés à faire la fête…Dommage car ils étaient bien motivés encore à 3h30 du mat’ et nous aussi….

Du coup, fin du spectacle avec les 20 survivants de la soirée au bar, puis bercés par les flammes sortants du fut de 200L entreposé à l’occasion dans le sens du respect environnemental du site, Guss et François ressemblaient vraiment à des écrevisses…enfin sur mes clichés non trafiqués !...

Une bonne nuit s’impose après quelques négociations de Mâche…au concert terminé pour faire un beuf d’AC-DC ou de Metallica….dommage qu’ils débranchent les musicos…order du chef indien…. Fais CH….

Allez…. zou au dodo…de toute façons il ne reste plus grand-chose à faire au bar…

Le reveil par qq pressés qui ont besoin de parler FORT au pied des tentes aux cloisons à une seule face… et le chauffage naturel du soleil matinal nous fera lever après seulement 3h30 de ronflette….

Pas grave, on va regarder de près les machines arrivées et profiter du dimanche plus longtemps et discuter avec ceux à peine entrevus à l’apéro toujours trop court…(du coup on a loupé la soupe à l’oignon !!!)

On fera la connaissance de « LYNX », ce dimanche matin, en parlant avec Guss et Matou des M.O.B, des préparatifs du prochain grand voyage……un tour des pays scandinaves en vue de la 50eme concentre des TROLL en Norvège à FYRESDAL, au Nord de KRISTIANSAND -----, ca sera la plus longue distance pour faire une concentre je crois 8000km au total de la boucle !!...Ca c’est une bonne idée….
C’est con on sera en Corse, je serai bien venu avec vous…enfin…il fera plus chaud qu’aux îles LOFOTEN ! ….

Bon le soleil brille, la queue se profile des l’arrivée des victuailles de midi,…c’est y en a qui ont de la route…nous ca va …en 2h de R.D. c’est raclé…
A  TAAAAABBBBLLLEEEE !!!!

Bon c’est déjà fini, un dernier canon ? Impossible…tout est bu !!!
Plus de bière, plus de coca, plus d’Orangina, plus que la Quezac, eau pétillante…de Lozère aux vertus incomparables soit disant…



OUA…ca change de la pression de la veille…on y aura tous droit sauf Francine qui a eu la chance d’avoir le dernier ½ du dernier fut…(700L passé quand même…)

Un petit repas plus tard, nous sommes les dernier a replier ! non non non ,…..un petit gars surnommé Lynx a pris possession de la pelouse pour faire un roupillon avant de repartir !

On lâche Norton qui au 1er coup de kick va faire gronder le twin du même nom et troquer son bob habituel contre une coque plus adaptée à la vitesse et réglementations en vigueur… !

Nos routes se séparent,…à bientôt les Bouilleurs du sud Haute Marne !

Je coupe par de petites routes inédites et différentes de l’aller pour rejoindre Cruzy le châtel, Arthonnay, les Riceys, Gyé, loches, Fontette , Clairvaux puis Colombey, re grand Charles et Gaz vers Joinville city !

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111821P1350923.jpg][/URL]

Du coup à 16h je suis déjà revenu !

Il fait beau, le ciel est bleu, le terrain est sec…changement de Mule et direction les bois ! et vive la tétines…2h30 de TT pour finir en beauté le week end, faut dire que les crosseux m’ont un peu excité aux Riceys avec ce beau spot de cross, les chemins de vignes pourtant emprunté ne m’ont pas assagi….

Un peu de pistes en route :




Je ne dirais qu’un seul mot : pour conclure : GAZ !

Merci les copains, à bientôt pour de nouvelles aventures…

Photos du week end :

https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2014Gazogenes#5991472808976594434



Programme des réjouissances :

Avril :
ca sera pas mal de TT, enduros, les gendarmes peuvent se poster…ils ne me verront guère sur la route à moins que…les Cévennes en Avril chez Didier et pascal….le programme est déjà plein…merdum…on va voir…négocier….pppffff….

Mai :
Accompagnement au Tour de France TT d’hervé et 3 jours aux légendaires « KTM adventures Day’s »….

Juin : 1er mariage….

Juillet : « Transpyrénée French Tour » (coté Espagne) : 100% off road !


Ciao les potos....

Maintenant que l'hiver est bâclé...place aux sports d'été, enduros, raids et VTT, les concentres se feront plus rares...j'aime moins les estivales avec tout leur lot de popauls fluos en tous genres....désolé pour les purs qui font les 4 saisons...

GGGGAAAAZZZZZZ !!!

Au retour...interlude :

D'ailleurs ....Sitot rentré (16h05 !) sitot monté sur la belle orange et gaz vers nos forets grasses et vertes, feuillues et pentues ! YES ! 2h de bonheur ...(bien dormi au soir...)

Un autre plaisir, du fun à 100% sans keufs ni radars...    (qq brigades qd meme...pppffff...affraid )

Dimanche de 16h30 à 18h30 : GAZ !  cheers  bounce  bounce 





Ce soir de 16h30 à 19h00 au dessu de chez moi : GAZ encore !  (avant le mauvais temps qui va rester...)  bounce bounce 



Ciao !!!  cheers
avatar
keker52

Messages : 270
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R. et images de la 17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)

Message  crochetserge le Mer 19 Mar - 9:42

magnifique, comme à chaque fois !
avatar
crochetserge

Messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 55
Localisation : PRINGY

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R. et images de la 17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)

Message  caracoléss le Mer 19 Mar - 17:08

un vrai poéme ce kéker et toujours d'aussi jolies photos

*****************************************************************

a+ pierrot pig pig pig pig pig pig
avatar
caracoléss

Messages : 391
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 55
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R. et images de la 17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)

Message  heroes legend le Jeu 20 Mar - 16:07

C'est magnifique a tous point de vue Fabrice.  Razz 
Comme DAB

*****************************************************************

pig Woody pig  Boddy pig  Doug pig  Dudley  pig spider cochon  pig Naf Naf

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.
Very Happy   Twisted Evil
avatar
heroes legend

Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 51
Localisation : Meylan 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R. et images de la 17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)

Message  La Fourme le Jeu 20 Mar - 18:20


C'est SUPER mon Kéker, tu es le meilleur journaliste des "Bouilleurs du cru".

A bientôt,

La Fourme
avatar
La Fourme

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 67
Localisation : 63 - Orcet

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R. et images de la 17 eme Concentration des Gazogenes à Fulvy (89)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum