8 eme Concentration des Moutons Noirs à Grandvillars (90)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  keker52 le Lun 3 Mar - 20:12

Salut les potos,

Un petit mot pour le Mag’ de Mars, après les bonnets givrés et a défauts de La Burle (faite l’an passé), on se fait une petite concentre MCP locale ?

Ca tombe bien, il y en a une ce week end, pas très loin à coté de Belfort, l’autre coté des Vosges, au poil ! GO ! un petit message mercredi pour prévenir et gaz !

La Tiger étant revenu de révision, je me devais de la sortir, après qq mois d’inactivité, les pneus commençaient à s’ennuyer…y en avait que pour la transalpette !

Bon, l’itinéraire étant choisi au plus beau et plus tourmenté possible, le mulet chargé de la veille y a pas fallu longtemps pour sauter sur la Tigresse.

La pluie n’a pas freiné les ardeurs et sur plus de 2 heures, le temps de rallier les massifs Vosgiens, histoire de pimenter l’aventure, car la route normale ne me plaisait pas du tout….

Une petite halte à Vittel, histoire de revoir les beautés de chez AMR que vous découvrirez en images dans le Mag’ du père Aubry….
Après avoir une fois encore apprécié les petites départementales Haut Marnaises, de Joinville à Liffol puis de Neufchâteau à Contrexéville, la suite….après Vittel, pour descendre à Darney et Bains les bains atteindre Luxeuil avant de bifurquer par les minis départementales à partir de Faucogney….et grimper sur le plateau des 1000 étangs (inédit à mon gps) pour découvrir des paysages inespérés dans cette région, un site à découvrir absolument !!!

Les étangs se succèdent dans une palette de couleurs, tous plus beaux les uns que les autres, souvent équipés d’une petite cabane, de jolis coins à toutes saisons…
C’est d’ailleurs ici que se passe la concentre du même nom, dommage qu’elle soit limitée à 40 convives, elle prendrait une ampleur comparable à celles des 2 Millevaches.
« La Vosgienne » voilà un nom qui sonnerait bien pour une virée hivernale bien fraiche ! encore une vache du même nom d’ailleurs…

Au bout de cette belle contrée, j’ai tracé ma route vers St Maurice en descendant vers les Croix, et remonter illico sur le grand ballon histoire de découvrir les sapins blancs observés du fond de la vallée…pourquoi ne pas prendre un bon bol d’air à 1165m avant de redescendre vers Belfort ou les moutons noirs nous attendent !

Le petit col propose 38 km de belles routes avec le sommet à seulement 9km…GAZ !

Mais l’envie sera vite calmé au fil des lacets, croisant des véhicules bien blancs, et à 3km du but les andins de neige se transforment vite en une épaisse couche de neige tassée par les trajets des vacanciers tout frais de la zone…

Sans équipements, je prendrai la route avec précautions, je n’ai pas envie de coucher ma belle qui sort à peine de révision…connaissant le cout des pièces….

A défaut de skis …de chaines…(a la maison !) la surprise est de taille et la transition de paysages et température vraiment étonnante…

En haut du col, raquettes, luges skis de fond s’activent dans tous les sens malgré les conditions difficiles….

La descente se fera beaucoup moins vite en assurant un max, car même peu chargé, sur le verglas on ne fait pas le fier…Ca passera finalement pas trop mal…

Après cet épisode neigeux, superbe, je repars pour rejoindre Belfort et Grandvillars ou les copains m’attendent !

Un superbe site de pêche, comparable à celui des sémaphores en plus petit mais doté d’un bâtiment bienvenu par ces temps humides ne serait ce que pour les deux concerts prévus.

Un beau décor sur le thème des Vikings cette année, peaufine une organisation bien rodée, avec projection de film sur le coté de la scène, nombreux feus de bois à l’extérieur dans des bidons et un grand feu général apprécié également pour les fêtards plutôt « extérieurs »

Entre les deux le barnum fait office de salle à manger et de 2 eme bar, génial, que demande le peuple !

De la soupe ? Pas de soucis la soupe de pois est servie gracieusement et à volonté jusqu’à rupture de stock !! Nickel et très bonne, …Bravo les gars !

Pour le repas, patates, cancoillotte,  saucisse de la région,…hummm bien bon tout cela !!

Finalement, ca se passe très bien, soit au feu de bois ou cheminée intérieure, en silence dans la nature au bord de l’étang ou au pied des HP des groupes de Rock hyper motivés, pour tous les gouts.

Une bonne nuitée avec ces Vikings, et c’est le soleil revenu le dimanche va nous remonter le moral et parfaire cette organisation, apéro en tee shirt, trophées maison, et hop un bon petit repas avant de repartir par d’autres départementales superbes et sèches,…..enfin !

Ca faisait longtemps que les bottes avaient frotté le bitume….quel pied ! 

Retour via Lure, Plombières, Xertigny, Dompaire Mirecourt, Poussay, Diarville, le site de Sion découvert par pur hasard, avec un panorama rare tout autour de la basilique, puis  Vezelise, Marthemont – (avec un petit coucou à super Josiane) – Colombey les belles, Midreveaux grand et Germay, Joinville Gros gaz !

Le trois pattes crie sa rage vers les hauts régimes pour constater que cette base de 675 street triple à longue course, respire finalement la santé si peu que le pilote mette l’aiguille du compte tour au dessus des 6000 Tr….rrraaaaaahhhhhhhhh….Lovely le trois pattes !!!! GAZ !
Le bas régime est toujours rageur avec le ARROW déchicané, GRRRR….le bon compromis.

Bon ca va je n’ai pas vu de bleus sur les petites routes, heureusement car les 150 – 160 sont vite atteints…miam miam….

Ca fait plaisir de revoir les potes, boire avec modération et de se payer des tranches de rigolades, des crampes a la mâchoire si peu que Gus et Boss soient dans les parages !!

Que du bonheur ces petites sorties… 568 km au trip, correct.

Du coup,…on remet cela dans 15 jours chez le Fab’ aux gazogènes…. ! youpi.

Le week prochain, ca sera les Sémaphores pour la 20eme, mais là pas dispo…Dommage…Gus nous fera le C.R. avec jean Marc et Blaireau 

Photos de week :

https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2014MoutonsNoirsGrandvillars90?authkey=Gv1sRgCIXXmdf3ld_KVQ#5986294211238125074

keker52

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 eme Concentration des Moutons Noirs à Grandvillars (90)

Message  Camille le Mar 4 Mar - 22:34

Super CR Kéker, comme d'hab.... Bonne édition visiblement.. Le Tigre a rugit gentiment..  Wink 

pig pig pig pig pig pig

Camille
Admin

http://stella-alpinacamille.blogspot.fr/2011/01/quelques-photos-

Message  MACH le Mer 5 Mar - 17:34

Merçi pour ce compte rendu bucolique et enchanteur mon vieux Fafa!
MACH

Message  caracoléss le Mer 5 Mar - 19:28

super comme d'hab  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
à bientôt

a+ pierrot pig pig pig pig pig pig
caracoléss

Message  keker52 le Mer 5 Mar - 20:09

J'ai fait pas mal d'arrets photos...pour votre grand plaisir et pour de bons souvenirs aussi.... Very Happy 

Vivement la prochaine sortie.....ce week end attaché en famille..anniv' d'une cop's 40 balais....Crying or Very sad Very Happy Crying or Very sad 

la semaine prochaine on se ratrappera chez le Fab' et les Gazos'  cheers 
keker52

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut