Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Message  keker52 le Mer 12 Fév - 19:37

Salut les potos,

Ca faisait un bail que transpalette était partie chargée...Rouler an allant au boulot c'est bien  mais jamais bien long...depuis les Millevaches c’était loin…(opération récente oblige..)

C’était juste moto-boulot rien de bien passionnant mis à part les grandes gerbes d'eau, les routes bien glissante rien de bien "croquant" !...
Pour le keker Mag’ de Février 2014, on a retenu une belle petite concentre, bien glaciale, déjà par son nom…. « Les bonnets givrés » !

Les photos de suite pour les pressés, sinon en bas de page les liens 

classique Picasa , mais seulement des images….
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2014BonnetsGivres?authkey=Gv1sRgCJ-fzd7IkqWBDA#5978512236228933394


*********************************************************************************************************
C.R. de notre petite virée :
L’an passé, nous étions allés à la Burle, pas si éloignée finalement, cette année, on se dit… « le changement c’est maintenant ! » Alors GAZ au sud !

On en entendait tant parlé, il fallait voir cela de près , rencontrer Casimir, le gentil instigateur de cette formule bien sympa, dans un site superbe, bien au calme en plein nature, loin de tout avec de belles petites routes sympas et si possible blanches pour faire plus « hivernale pure et dure » comme on les aime tant.  

Cette année avec toute cette flotte, j’étais peu motivé pour faire 1200 bornes et arriver sur une prairie boueuse…

C’est quand Guss m’a dit que les accès étaient blindés de partout qu’il faudrait éviter les RD prévues…je me suis dit que c’était bien parti même si bien sur nous ne sommes pas au niveau de 2013, un record avec 70 km de routes  blanches pour y accéder d’après mes collègues qui ont vécu cette édition mémorable…

Vendredi matin le réveil n’a pas sonné que je suis déjà debout…arf....encore fin énervé...

On ne change pas malgré les années…Quand il s’agit d’aller voir des potes, faire un tour de bécane et se barrer 3 jours, la motivation est automatique.

Top départ :
Ce vendredi, le vent souffle > à 100Km/h mais ce n’est pas la pluie du matin qui va arrêter le pèlerin ni le motard moyen !

Pour casser la routine et ne pas rouler courbé la moto à 60°, je décide de partir par les mini routes Haut-Marnaises donc par Rimaucourt , Nogent, Rolampont, Langres, Dijon puis seulement après je tracerai direct en fonction de la météo.

Un petit arrêt a Dijon pour voir qq bécanes au triple Mag’ Triumph ducat’ Harley et se faire une pose devant les dernières beautés 2014.

Après quoi ca sera direct jusqu’à Lyon pour une 2 eme pause méritée, le vent a transformé mes cervicales en bouillie a force de contre les assauts répétés des bourrasques…

Bref à Dardilly fief de la moto avec toutes les marques représentées…Je vous ferai grâce des photos prises…sinon ca serait le salon de la bécane…

Apres ce magnifique orage passé sur Lyon, la pluie incessante, me laissera filer vers notre point de chute dans la vallée de St Etienne, ou on a prévu de poser les bagages et d’attendre les potes ; on pieutera à l’Abribis de Firminy, ou Guss à réservé et ou l’on sera accueilli comme des princes.

Des la première tournée le Boss, a vite fait de situer les personnages à la bouille joviale que nous représentons, du coup la deuxième tournée arrive sans qu’on ai le temps de recommander ! ca c’est bien vu….merci.

Du coup comme disait Guss : «  la première Bière, c’etait pour enlever la poussière et les gaz d’échappement du tunnel sous Fourvière ! et les dix autres qui suivront seront juste pour le plaisir !!! MDR !!

On a bien rigolé, avec le personnel, Blaireau Guss et pouet pouet…mal aux mâchoires !!!
Apéro’Bin’ :

Du coup, on nous a invité à prendre la table…avant que le chef éteigne les fourneaux et terminer en beauté cette soirée par un véritable repas de communion, bien sur servi avec un bon pichet local sinon Blaireau n’aurait pas digéré le seul verre d’eau du week end….oui il a osé boire de l’eau…Ca lui rappelle trop son stage obligatoire à Vittel pendant la période des « hopitaux Day’s ! »…

La bonne tablée :


Tout cela c’est derrière maintenant, le side a repris la place de la Guzz torpillée par le coup du chevreuil qui a osé passer devant ses roue et il manie le jaunet de 1000Z comme une Guzz Le mans !! Heureusement qu’il se traine…sinon la transalp n’aurait pas suivi le rythme…

Bon on s’égare….debout les gars….7h30…réveil ! on a quand même 150 bornes pour arriver au camp de base du week et la neige nous attend !! YES !!!

On n’osera pas faire l’itinéraire de Jean Marc pour assurer et pour une fois camper de jour…mais surtout profiter des convives car la soirée sera courte…

On se dirige donc vers le Puy, Pradelles avec un maxi à 1240m et la flotte va laisser place à un peu de neige et de nouveaux paysages que l’on affectionne…

A proximité de Pradelles :






Puis Coucouron et enfin Issarlès et son lac à proximité.

C’est là en plein courant d’air que Jean Marc a décider de faire sauter le bouchon de sa bouteille de « roteux » emportée pour l’occasion de ses 48 balais….en plus du champ’ de Coluche !! Alors là obligé de s’y mettre….super !



Lac d’Issarlès :
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634148P1340978.jpg][/URL]



Bon le temps passe et à 13h00 pas un resto d’ouvert au lac…forcément les touristes ne sont plus là a cette époque…et ces températures estivales….du coup direction Issarlès et le resto bar des Voyageurs, ou nous mangerons très bien pas cher et gouterons les bonnes salaisons locales et un très bon rouge d’Ardèche ! (encore ?...ils aiment bien le vin les Hauts Marnais du coté de vaux la secousse…)

On y rencontre les premiers sides qui convergent vers notre concentre hivernale des Bonnets, un excellent MZ venu du 77, et deux FJ 1200 méga comète et condor ainsi qu’un flat BM affublé d’un panier d’Ural.

Resto voyageurs à Issarlès :




Le contact est établi plus que 20 bornes avant de contempler le site du week end.

Quelques lacets et ornières de glace plus loin, passé l’excellent vue au dessus du lac d’Issarlès :







…nous replongeons sur l’autre versant qui mène au Beage pour arriver à la ferme de Rajasse ou notre ami Casimir attend les invités !
Site de la concentre :

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226817P1350025.jpg][/url]

Déjà les premiers arrivés on planté les tipis et iglo non sans avoir creusé le terrain recouvert d’une bonne quarantaine de Cm de neige verglacée en surface.

Igloo,  i glace ! :




Perception des grosses pelles et montage avant la nuit, ca c’est fait…la pluie arrivera vite suivie de la neige et une bonne nuit de « verglacerie » histoire de corser un peu le séjour…On ne pouvait mieux rêver tout est réuni pour faire une excellente hivernale.

A l’entrée on donne simplement nos noms, on récupère le millésime 2014 auto collant et hop l’entrée est libre yes !

Photo souvenir :



Un petit tour de piste pour découvrir des motos improbables, beaucoup d’anciennes,…vous verrez les qq images prises…(je me suis freiné un peu…)
Les organisateurs s’affairent aux corvées de pluches des légumes pour notre futur grand plaisir !
Mais avant nous attend l’apéro et ici c’est open Bar, tout est compris, c’est bien pratique et il n’y aura pas d’abus..Normal… que des grands garçons bien élevés !

Le début d’apéro sera égayée par l’arrivée des musicos et vont d’entrée nous mettre une super ambiance, et participer toute la soirée à la convivialité déjà bien ressentie par la gentillesse de nos amis qui aident casimir. Génial.

Le fil d’Ariane :





Le repas suivra et réchauffera nos petits bidons naissants par cette humidité relative, et cette soupe-saucisse-légumes succulente sera vite renouvelée tant elle est bonne ! y a du rab’ super ! On y retourne….

La fin de soirée sera calme et jalonnée de crépitement de feu de bois et de musique estivale avec le groupe « le fil d’Ariane » que nous apprécierons toute la soirée.

La nuit sera fraiche bien sur mais appréciée après ces km dans un calme rare. Je n’ai même pas entendu ronfler le Blaireau !
Au petit jour, le soleil éclaire nos tentes couvertes d’un bon cm de glace qui fait plier les toiles et bloque les fermetures…
Dimanche, réveil !!

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236475P1350147.jpg][/url]




Le paysage se révèle et la blancheur de la dernière couche passée illumine ce panorama idyllique qui nous encercle.



Direction le petit dej !

Ah ce n’est pas sous le barnum….non…tu vas voir ca vaut des points !
En effet, la ferme voisine ouvre gentiment ses portes, pour mieux nous faire découvrir les coutumes et produits régionaux.

Rajasse :


Ferme rustique, belles cheminée des la cuisine ou les chats se chauffent perchés sur des rondins qyui font aussi office de tabourets, le décor est planté du bois et de la pierre comme on aime.

La salle a manger propose d’autres tables de ferme pour accueillir à tour de rôles nos 150 convives au fil de leur émergence au soleil.

En fait passée cette salle, derrière l e drap se trouvent les vaches, et l’atelier de la ferme !
Génial, ca ce n’est pas commun et on comprend la qualité des produits pain lait confiture « maison ».

Rajasse inside :







Même les toilettes « sèches » mises à dispositions sont tout aussi rustiques mais bien appréciées, avec ce petit panneaux de bois pendu à une chaine qui barre l’allée qui signale « l’occupation des lieux ».

Closed :



Bon ...c’est vraiment triste de devoir repartir, sans même profiter du repas deu midi mais la route sera longue et il faut faire des choix…Blaireau repart à 10h je me joins à lui un peu en reste mais pas grave on reviendra….plus longtemps cette fois…





Guss me racontera le soir la suite du programme…le midi repas champêtre à la ferme Rajasse et remise des prix avec des lauréats de qualité …du respect que nous racontera Guss dans son excellent compte rendu imagé très prochainement.

Je vous le ferai passer…promis !

BON…on y va ? Le temps de changer un morceau de durite d’essence sur le « jaunet » (1000Z de Blaireau – jaune !...faut suivre) et puis on va profiter du verglas sur les routes avant que le soleil fonde tout cela…MDR !
La descente se fera dans le calme et l’attention pour ne pas faire la gaufrette blanche car on y va sans  filets, …sans chaines ni skis ! ;….on est très joueurs !

Descente coté Béage :








On récupère Tom qui a déjà pris la fuite avant nous avec son tromblon 2014 la CG option tête de fourche et skis en tubes cintrés et patins en téflons Home Made TOM ! Super…
Tom :






La tête pleine de souvenirs on va se faire une bonne tranche de route départementales bien blanches avant d’assurer en récupérant les itinéraires plus surs vers Le puy pour reprendre la route normale et ne pas rentrer à point d’heure…la famille nous attend …ca fait 15 jours que je suis en déplacement… !
Vivement les Bonnets 2015 ! Mais la on prendra le temps…4 jours ! !!
Nota : Promis pouet-pouet, on fera un max de franchissement et de montage de chaines, skis en tout genres….et d’attaque de congères !

Gaz ! et a bientôt dans d’autres hivernales plus proches, plus au nord, mais pas moins tristes pour autant….il y en a pas mal encore…sémaphores : 20 ans , les Gazogènes chez Fab’, et puis qq autres avant les « adventures Day’s » en Bourgogne et d’autres aventures déjà programmées pour cet été….

Ciao les potos !

Photos , la totale en image ici :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2014BonnetsGivres?authkey=Gv1sRgCJ-fzd7IkqWBDA#5978512236228933394



Cadeau bonus un article reçu sur la peau de bique…euh fesse du bouc !
Presse locale :

http://www.zoomdici.fr/actualite/Au-lac-d%E2%80%99Issarles-160-motards-de-toute-la-France-campent-sous-la-neige-id134851.html?PHPSESSID=00627e8ee06484d98c08f91d447e2c0d


Ces samedi et dimanche 8 et 9 février, ils sont plus de 160 motards "givrés" à s'être donnés rendez-vous sous la neige des monts ardéchois, au dessus du lac d'Issarlès. Reportage vidéo sur l'édition 2014 des "Bonnets Givrés".

vidéo Bonus de la concentre avec Casimir au micro :
http://vimeo.com/86199182

******************************************************

Bonus avec l'album de Hugues "hugak" en GS attelé :
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=106967387991653440009&target=ALBUM&id=5979987981036829345&authkey=Gv1sRgCOGa64-e9bmCCw&feat=email

Message de hug vidal :
Aprés un bout de route qui commencera avec la pluie suivi pour finir du vent pour arrivée au lac d'Issarlès ou ce déroule le rassemblement "Les Bonnets Givrés" a la ferme de Rajasse.Encore un superbe WE au millieu de motos et de side car avec des gens de bonne compagnie.
Sur place la neige est bien présente partout sauf sur la route,mais une trentaines de centimétres qui faut creuser pour installé la tente.
Dans la soirée quelques flaucons vont venir blanchir un peu plus le bivouac ou l'ambiance est au top.
Retour ce fera sans souci avec un peu de vent en Lozere et une arrivée pas trop tardive............................ce side car va vraiment bien!!!!!!!!!

****************************************************

2eme cadeau bonus l'album de Guss :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=118267220308958761784&target=ALBUM&id=5980310021724645697&authkey=Gv1sRgCI3ivtGLwOLUbg&feat=email

Amateurs de balades hivernales bonsoir!



Je vous invite à découvrir notre dernière virée motarde sous les charmes hivernaux, cette fois nous sommes partis du coté des plateaux ardèchois ( à coté du Lac d'Issarlès, sud-est du Puy en Velay)

Le coté convivial et sélectif du rassemblement nous semblait intéressant, tout était réuni pour faire de ce WE une réussite, des machines(et des pilotes!) bien préparées, un parcours après St Etienne comme on aime, de bonnes étapes, sur place, de belles rencontres comme on ne fait qu'en hiver, une organisation au petits oignons (Merci à la joyeuse bande de guzzistes de Casimir & Co!), les paysages enneigés, bref, vous l'avez compris, tout cela nous a plu et on comprend le succès de cette petite concentre, voyez cela vous meme ci-dessous!

A+ GUS

PS: merci à Hugues & Keker pour le complément de leur reportage


Dernière édition par keker52 le Ven 14 Fév - 22:23, édité 1 fois
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Message  Camille le Ven 14 Fév - 20:58

Bravo!! Et merci Kéker... Partager tes aventures est toujours un plaisir..! Super photos, super commentaires : n'arrêtes surtout pas de nous donner envie..! 

*****************************************************************

pig pig pig pig pig pig

avatar
Camille
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 60
Localisation : Sallanches

http://stella-alpinacamille.blogspot.fr/2011/01/quelques-photos-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Message  keker52 le Ven 14 Fév - 22:20

Mais de rien camille, je suis toujours aussi content d'en recevoir des copains comme John au tauerntreffen...et là c'etait plutot grandiose au niveau de la poudre blanche.....

Je vais vous mettre l'album d'un pote Hugues, celui au GS blanc attelé juste avant cette concentre, car aux millevaches il n'etait pas encore terminé...vous alée le reconnaitre c'est un bon pote à Guss.

Je Vous le rajoute en bas du CR 2 x k-do bonuxxxxx ! et vient aussi celui de guss à l'instant !!! super deux albums de mieux !!!!  Very Happy 
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Message  heroes legend le Sam 15 Fév - 5:14

Bravo keker c'est vrai que ça donne envie, super comme DAB   cheers

*****************************************************************

pig Woody pig  Boddy pig  Doug pig  Dudley  pig spider cochon  pig Naf Naf

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.
Very Happy   Twisted Evil
avatar
heroes legend

Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : Meylan 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Message  caracoléss le Sam 15 Fév - 7:27

super keker comme d'hab  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
pour les commentaires tu pourrais pas aller donner des cours aux blaireaux du service des sports de France 2 (parce qu'eux ils te donnent pas envie d'y aller )

*****************************************************************

a+ pierrot pig pig pig pig pig pig
avatar
caracoléss

Messages : 391
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 55
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Message  jackal74 le Mar 18 Fév - 16:18

c'est une concentre bien sympa
c'est vrai qu'il y a peu de "couleurs" de clubs, mais ce n'est pas un problème pour lever le coude dans la bonne humeur
avatar
jackal74

Messages : 149
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnets Givrés : une belle hivernale rustique et joviale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum