Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  keker52 le Ven 13 Sep - 19:38

Hardalpitour 2013 : un raid TT pas comme les autres !

Salut les potos !

Nous voilà rentré…donc un petit C.R. pour les copains, ceux aimeraient bien tenter et les autres même si ca les branche pas, c’est beau à voir pour la montagne !

Le hard alpi tour c’est quoi ?
- une rando moto tout terrain, pour trails multi cylindres de préférences et de 150Kg minimum.(Ténéré, africa, transalp, GS, Adventure, caponord,…
(donc là déjà, ca calme les ardeurs des furieux en enduros light…)
- Le deuxieme point rallier Gardessio à Cesana Torinese en moins de 24heures si possible avec un parcours de 550km théorique, qui propose une alternance de piste en haute montagne et de cols, de vallées qui au finish relève un dénivelé de 28600m !

« L’adventure » a démarré sur le forum KTM ou j’ai lu un post de Xavier qui cherchait un pilote pour compléter le groupe de trois suite à un désistement…
Inutile de vous dire que je n’ai pas réfléchi longtemps…j’ai de suite annulé mon projet tcheque , le Jawa-klub pour cette aventure verte qui nous avait été contée par maitre Didou de Motomag et Milegas sur le fofo…déjà là on était bien chaud depuis un an !....

J’ai donc contacté X@v’ et Peïo pour rejoindre le team « POX »- N°63 et régler les formalités administratives, l’intendance au plus vite sur 15 jours ….alors que les inscriptions officielles étaient bouclées depuis avril/Mai…

Pour cette aventure qui démarre à Garessio, soit entre Gênes et San Rémo non loin de « Savona »…pour les habitués des bateaux en direction de la Tunisie ou du Maroc au départ de l’Italie…

Départ !

Le jour J c’était samedi dernier, donc départ prévu à 7h00 le vendredi pour arriver en fin d’après midi à Bardineto, non loin du départ, avec un parcours établi à 830km….

La bête prête et pas chargée pour une fois …, enfin le minimum vital pour la mécanique, les crevaisons, et 5 jours de fringues…Oui je pars pour 5 jours, faut amortir le déplacement ! LOL !

La katoche « light »:





Le trajet prendra la journée avec une petite escapade RD dans L’Ain puis la Savoie, (non loin de Laurent73…désolé pas assez de temps pour un petit coucou…) et qq belles petites routes bien plus intéressantes et variées en remplacement du trajet théorique d’autobeurk qui t’emmène normalement sur Lyon avant de revenir sur « Chambé » et la vallée de la Maurienne pour objectif le tunnel du Frejus….

Bref qq bons virolos de Bellegarde à chambé - ca fait pas de mal – et je rattrape le grand ruban après le lac d’aiguebelette et le tunnel de l’épine qui nous change rapidement de vallée.

Lac d’aiguebelette :





Après quoi, retour à la position du motard passif…attente des kms qui défilent, …plus qu’a admirer les montagnes qui défilent, les vignes nombreuses qui garnissent la base des relief jusqu’à la Maurienne, St Jean , et qq galeries plus loin ou j’atteint enfin le tunnel du Frejus …

Tunnel du Fréjus :






Un peu d’attente, …24e de laisser pour avoir le droit de rentrer dans le four,…34.8,…et maxi relevé à 35.0°C à mi parcours des ±13kms, et gagner une bonne heure trente, pour arriver à Bardonecchia, haut lieu bien connu des aventuriers à tétines que nous sommes !!!

Bardonecchia :





Pas le temps de trainer il en reste encore 250km…passer Turin avant les sorties du taf…et les bouchons éventuels….

Finalement, a part qq travaux, ca ira nickel, …les montagnes s’éloignent peu a peu, pour laisser de grandes vallées, de cultures de maïs, et d’usines du Nord de l’Italie (ou on travaille beaucoup pour l’automobile et le reste : normal c’est le nord…dans le sud…c’est plus calme !!!) ….

Un petit casse croute à 16h00, un quatrième plein, et il est temps de virer, sur la montagne qui se dessine sur la droite ! Ah ca sent bon, et le soleil est toujours là, le tee shirt suffit depuis ce midi, et le sud apporte encore un peu de chaleur ! SUPER !

Pas un aventurier en vue si ce n’est une seule remorque au Fréjus avec une grosse berta de 1200 GS sans valises…pppoouuuaaaa…la largeur… !
(…on est pas sectaire…mais que c’est moche…par rapport a notre pur sang aux vitamines ! )

Les belles petites routes se tortillent jusqu’à Bardineto, la fatigue est oubliée avec ce « dessert » en final !

Enfin le panneau Bardineto… même pas 10h de route pour 830 kil’= nickel !

Personne d’arrivé je repère l’hôtel, en faisant le tour du village et qq clichés, je vais même pousser la porte de l’église ou une messe a débuté, ce qui ne m’empêchera pas de mitrailler les magnifiques peintures !!! –> kekerix-photographix !!













L’hôtel est juste à coté , je m’inscris et me tape une bonne mousse, le temps de voir arriver qq autres inconnus jusqu’alors, mais pas leur forum « terre et bitume, ATOC,…





…que des bons gaillards avec la même passion pour la tétine et bientôt tous les autres vont arriver, comme « JMO » des Ardennes, et « Macbernick » de Toulouse jusque tard dans la nuit pour nos 2 derniers Belges « Lemar » et son père…à 0h30…mais avec 1314km au road book !...

On aura des marseillais, des nordistes, des Belges, au top !

L’apéro va vite s’installer en short sous les arbres du jardin de l’hôtel, puis c’est à la pizz’ du village toute proche…au moins 80 m que nous irons finir la soirée !





Une binouze locale plus loin et une bonne pizz’ rien de tel pour nous mettre d’aplomb pour le départ !





Une nuit plus tard…et bien réparatrice…l’excitation des courses revient et pas besoin de réveil pour être debout réveillé à 6h ! …arf…

Petit dej’ à 8h00, de bonnes forces avant d’attaquer la liaison avec de beaux petits virolos jusqu’à Garessio, lieu du départ…






….et là on récupère des motos au fil des kms, et arrivés en ville, pas besoin de fléchage, on suit les protos du désert !...facile !!!...

Ca y est on y est cette fois !
Nous sommes guidés vers le parc fermé, ou je retrouve de suite mes compères du team POX, jamais vus, mais deja arrivés !





Partis de Cesana à 6h30, ayant déposé leur remorque et voiture…(petits joueurs ! LOL !) ils ont tout de même par ce fait ajouté 200km au périple qui les attend de 550km de pistes et col programmés au road book !
Les « traces », pour info, sont fournies qq jours avant l’épreuve, pour chacun ait les même données et surtout éviter de flécher un tel parcours !!!


















Après les présentations et qq images (lol !) dans le parc déjà bien fourni à 9h …que de belles machines !!!....on se dirige gentiment aux inscriptions, pour les vérif’ des règlements, licences obligatoire (20€ incluses dans les 120€) mais qui permettent le rapatriement sanitaire mais aussi la moto…et on va nous donner les cartons de pointage des gadgets, stickers et même un magnifique tee shirt HARDALPITOUR ….un tampon pour le repas du midi, un bracelet pour les autres repas et ravitaillements du parcours ! Bien organisé ce raid !









A 11h00, les micros s’activent pour le briefing tandis que les concurrents arrivent encore !....300 pilotes au total, ce qui représente un beau parc d’enduro…
……ah la bonne époque….ca me manque… !

Les conseils seront redonnés en Français pour nous, car les effectifs sont passés, de 3 pilotes Frenchies l’an passé, à 50 cette année et de 170 à 300 au total !! , ….grâce à MOTOMAG et l’article de « Didou » relayé par les Forums ; tant mieux pour nous… !

Briefing spécial pour les Français avec une charlmante Italienne qui roule les « r » ! :





Un repas est servi sous un big chapiteau pour pilotes et organisateurs en à peine une heure pour le premier départ à 13h !
Perso on a mangé vite fait et siesta improvisée avant l’effort, et les « pox » ont déjà 200kil dans les guiboles ! LOL !

Un petit tour de parc, qq images encore,…même une KT est équipée pour un handicapé avec 2 big crash bars et sans roulettes !!! 2 autrichiens, le second étant là pour les départs et arrêts…chapeau bas les gars une aventure humaine encore plus grande !!!

Parc blindé !





Les protos sont nombreux, les bidouilles pareil, et les montages intéressants, tout comme l’éclairage pour la nuit qui nous attend…le jour le plus long dans l’obscurité !!
Les photos suffiront…de la led, de la bouxxx, des leds de VTT, des super phares « Baja » du « top gamelles »pour nos Belges rallye mans comme « lewas » et son equipe !

….13h40, c’est l’heure à laquelle on va monter sur le podium officiel en ville, après un pré départ chaque 1’30, du parc coureurs, en groupes constitués de 3 à 4 motos, team par team,…bien ficelé leur truc…

Speaker officiel, petits encouragements et GO ! …à travers les rues pavées de la ville, superbes ces rues « italiennes » !

Pré départ au parc :




Vrai départ :





1er tronçon : A nous les pistes !

On va quitter la ville pour grimper un max par la route et atteindre de suite les premières traces off road, que du bonheur ce chemin en petits graviers, a l’ombre de la foret omniprésente dans cette portion, puis alterner à découvert par les premiers galets roulants,…c’est super !





On redescend dans la vallée, mangeons un peu de bitume avant de retrouver des petits chemins bien variés entre des champs d’olivier, pour moi jamais fait ! dans le NOOORD y en a pas !….









On réattaquera vite les cols pour enfin, après une succession de gorges et falaises interminables, enfin monter en altitude, dépasser les zones de forets bien denses, et jouer entre les troupeaux dans des chemins taillés en dévers des points culminants à 1500/ 1600m,…





Après quoi ca sera de longues pistes roulantes sur les sommets jusqu’au tunnel de Tende ou on stoppe pour pointer le 1er CP, ouahhh ….super ces pistes….










Malheureusement le tronçon prévu initialement vers la France sera annulé, donc 90km shooté par nos beaux responsables français, - autorisations refusées à 1 semaine de la date ! - au « profit » de 117km de liaison route à partir du bas du col pour atteindre,….péniblement Vernante - pile poil avant 19h00 - le CH1 / Ravitaillo 1-
C’est plutôt le repas du soir, pasta-bianco à la tomate, boissons, fruits gâteaux, et casse croutes pour la nuit ! Nickel !

Ravitaillement N°1 : repas du soir , espoir !





Xav et Peïo en pleine forme !
[
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/htlf.jpg/][/URL]




2eme tronçon :

19h30 on repart,…mais dans le mauvais sens avec ces fichues traces inversées….et on perdra 1h et 70km après avoir croisé des GS en retard qui descendaient les pistes de Tende justement…encore un de ces coupeurs qui n’ont pas respecté le tracé ! LOL !!






Du coup on reprend le bon sens…pas grave c’est pas une course…, on évite 3 chevreuils de peu…et on arrive devant le CH1 de nouveau avec la nuit qui est tombée maintenant !!!

Cette fois on est dans le truc de dingue, j’allume les leds et j’arrose le terrain de mes 30- 3 leds + la « veilleuse d’origine » qui me sert de phare… !






La une autre dimension opère, et l’aventure n’est pas du tout la même, on a que le faisceau et l’anticipation est limitée, les reflexes indispensables, pour les épingles serrées en descente, les ornières habituelles pour les dégagements d’eau, de beaux tremplins en montée, mais aussi un enfer pour nos fourche comprimées à mort avec le poids de nos engins affublés des 22L de coco et la répartition naturelle du poids de « l’adventure » plutôt portée à l’avant….





Pas grave on géré, on a déjà un outil « ready to race » sans aucune modif’ qui nous donne la banane 24/24 ! C’est le cas de le dire pour le coup !!!

La nuit s’avance doucement et les pistes défilent doucement avec la fatigue montante, et les difficultés qui imposent toujours une certaine réserves dans les devers avec les précipices avec ou sans arbres, le résultat serait le même en cas de sortie de piste…catastrophique pour tous….faut pas y penser…tout est dans la tête et la concentration…GAZ !





Le CP2 sera franchi à 22h25, en plein courant d’air peu après avoir regardé notre altimètre affichant 2248m sur la 990R de X@v’! deux gars isolé emmitouflés, bonnet, lampe a gaz et le pointage des team et des participants soigneusement cochés sur le listing en sus des poinçons officiels.









Le « CH2 » / ravitaillement nous dirons, arrivera à 0h26 (merci les photos !)…ah ca fait du bien de revoir un peu de monde, ….ca faisait un moment qu’on ne voyait aucune moto seulement aux pompes à essences des qq villages empruntés dans les vallées…





A ce CH2, on retrouvera déjà un paquet de motos une bonne vingtaine, au sommet de ce petit col au fond du petit village paumé…au camping Ciamabie au dessus de SAMPEYRE.
Une auberge, nous attend, la table est dressée avec de nombreux encas, gâteaux, café, thé, boissons fraiches, chaises, à l’extérieur et une grande salle bien chaude et le bar pour ceux plus frileux qui préfère la lumière et la chaleur…

Face à nous qq collègues on déjà pris une option sommeil dans le gazon frais, tandis que nos Belges la bande à Lewas arrive tous feux éclatants ! Pas moins de 5 phares sur la new GS liquide cooled et 2 belles gamelles plus grosses que des oscars, fleurissent le carénage de l’adventure de « Lewas » ! ca pette les watts ca sent bon le rallye tout ca !!









Une petite ½ heure nous suffira, pour se requinquer et repartir de plus belle !


3eme tronçon :

Là…On va entrer dans une autre dimension,…..






….. la nuit se rafraichit un peu, la fatigue arrive progressivement, depuis ce matin,…les pistes se succèdent, on grimpe de beaux chemins pour culminer sur un beau plateau, avec du brouillard ou l’on devra rester humble, puis soudain dans une descente, les pierres poussent comme de gros champignons, de plus en plus gros, comme des ballons de Hand !






Là séquence émotion pour tous, il faut passer cool mais pas trop doucement sous peine de se déséquilibrer et de verser dans le devers …garder l’équilibre avec tant de poids sur la roue de 21, chaud bouillant…on ne fait pas le fier, reste concentré,…mais c’est que ca dure l’affaire…jusqu’au moment ou ca descend plus fort encore avec quelques ornières bien garnies de pierre dans ce chemin creux…qq 800 Tiger et BM sont en attente de savoir comment passer, se concentre et analysent puis passe tranquillement en posant les « papattes », ou ils ont pied…ouhhhh !

Je regarde, attend sagement mon tour et termine ce petit passage sympathique… !

Passées les sueurs froides, de ces galets imposants, nous retrouvons un bout de piste plus soft….ouf c’est mieux…ca relâche….

Puis d’un coup, la sortie d’un virage, une guitoune plantée là avec des « d’jeuns » avec zique plein pot (boum-boum, mega bass !) , une « rêve party » imporvisée en pleine pampa ! des petits gars bien détendus, et heureux de voir passer du monde ca fait un CH zique improvisée car nous, pensons à un truc surprise de l’organisation, meme pas !...sympa…

Ensuite descente de nouveau dans la vallée, retour sur l’asphalte, comme d’hab’ beaux lacets, épingles, puis au niveau de la vallée, on recommence montée par la route, qui se transforme rapidement en pistes, …plus technique en altitude, super…et puis à 3h35, perception des tenues de pluie, la flotte commence à tomber sérieusement…et arrêt technique en même temps !





A partir de ce moment là on va en manger jusqu’à l’aube, du sirop de parapluie (dixit’ Guss ! ) ...pas grave même pas peur ! on a vu pire…

Mais c’était sans compter ce qui nous attendait…au pied d’une montagne, la pluie redouble de plus belle ceci juste avant la montée la plus « terreuse » du trip, la plus glissante et certainement la plus technique en terme d’adhérence….Pour passer la puissance, monter assez vite sans se faire avoir avec la pente, franchir ces toboggans naturels, formés par de grosses bosse d’évacuation de pluie, avec de la vitesse mais sans s’en mettre une en passant par l’avant,…Gros GAZ sitôt passé chaque bosse et le karoo3 a excellé, en MT90, c’était râpé pour cette montée…

Géniale après coup cette zone de montée impossible, encore une fois la douceur à bas régime des carbus de nos 950 jumelles, a bien aidé la progressivité, tout comme la courbe soft de la 990 de X@v’ « injectée » pour l’occasion…
On apprendra à l’arrivée que cette partie a été shuntée par l’organisation ca r devenue trop dangereuse au fil des passages…

C’était finalement le dernier gros morceau de « bravoure » de cette portion N°3, et finalement pas trop hard, cet Aliptour 2013…enfin c’est notre sentiment…peut être notre bonne expérience enduristique…
En tous cas au niveau de la durée, on a atteint les sommets et ca a bien calmé les plus survoltés, et l’arrivée au CH3 sera bienvenue, à 5h42 avec les conditions météos finales…






CH3, 5h45 : arrivée à POMARETTO…ouf !...

….6 motos sont garées devant cet abris de fiesta…//





// ,… 3 gaziers dorment sur le plancher tandis qu’un 4eme luron lui dort à plat ventre sur un banc les brans tombants vers le sol, comme en « arrêt sur image » figé à l’arrivée…(voir le cliché !)










Les deux restants se restaurent joyeusement,… c’est presque l’heure du petit dej’ !!
Galette, café bien noir, gâteaux, etc…toujours aussi copieux et on est les premiers,…que de victuailles pour les futurs arrivants…





La pluie redonne de la voie sur les tôles de cet abris, nous décidons de faire un petit somme sur le plancher,…malgré les discours Fortissimo de ces deux pèlerins, les 2 seuls qui ne dorment pas ! Ca sera court mais intense, ronflette de 15min quasi instantanée !!!
Je démoule les bottes, Peï n’ose pas de peur de ne pouvoir les remettre, X@v’ pique aussi un « petiot roupillon »…
Les bénévoles sont prêts et attendent et luttent également contre le sommeil, une nuit vraiment longue mais tellement heureuse pour nous !

Ca ronfle partout ! même dans l’orga’ :





Rouler avec une KTM adventure, est un plaisir perpétuel, la « Banane attitude, en mode forcé par défaut » !...De la faire aussi longtemps cela a dépassé tous nos espoirs d’expériences de moto TT…même les enduros de ligue ou de championnat de France , dans le gras, des journées de 9h30 ont été dépassés en terme de plaisir, ici pas prise de tête, jamais dans le rouge, que du bonheur…Les record de roulage de Février dernier avec une journée complète au retour du Dragon rallye, suivi d’une traversée de nuit, en bivouac sur la moquette du salon, suivi d’une traversée de Ouistreham au camp de base toute la journée pour finir en route Blanche, ca faisait pourtant des heures, …34h de voyage….
Là au Hardalpitour, c’est 18h de roulage mais que du bon pas de temps mort, que de la banane attitude !!
Le plus roulant c’est de la vallée le long des falaises, ou de la petite route bien virevoltante entre les forets et les cimes ….YES !

Bref..le jour se pointe, il est temps de finir ce périple, la pluie a cessée, les brumes s’élèvent au dessus des arbres, on distingue petit a petit les reliefs avoisinants, et le dernier tronçons qui nous attend, le meilleur pour la fin,…c’est ce qu’on nous a dit !....

4eme et dernier tronçon : CH3 - Pomaretto à l’arrivée de 7h00 à 9h50





Un dernier café, et on repart pour l’ultime étape Pomaretto > Cesana Torinese, on profite de ravitailler la moto pendant qu’on est dans la vallée…
On y glisse qq billets de 10 et un de 5€, on connaît bien la méthode maintenant des pompes Italiennes, qui notons par ailleurs bien présentes partout ! Inutile de faire 30km pour en trouver une, elles sont toutes à 5km à la ronde, ca change de chez nous par contre le tarif fait peur…1.78 ---1.91€/L ça calme….

On remonte la route de Cesana –SR23- et juste après Villaretto on grimpe en direction du col delle Finestre / et de l’Assietta, le panneau est clair au pied de la montagne ….

Un belle petite route serpente et monte rapidement à flanc de montagne (comme la plupart de ces chemins !) vers les pistes voisines préférées des aventuriers !
le précipice est omniprésent, l’erreur de pilotage pourrait être fatale…





Je m’arrête très souvent pour immortaliser ces moments uniques… YES !


















Je déguste toute cette portion pour moi magique et la plus belle jamais réalisée en montagne…
Position debout, et peu de gaz pour la fin de l’étape avec la BANANE GEANTE , que distille l’adventure, on atteint rapidement les cimes qui culminent à plus de 2600m….ooouuuuhhhaaaaa !!!!






C’est toujours aussi beau…en Juillet, pendant la Stella alpina, nous etions venus, c’était le brouillard complet depuis Suza !...Seuls les sommets étaient dégagés…

De plus la pluie de la nuit avec le lever du soleil fait remontée les nuées, « les renards font de la soupe » comme on dit chez nous…et le contraste de la verdure et de ces nuages naissants font un parfait contraste pour les images, …
Le lumix a souffert….Il est temps de rentrer la 2eme lithium ion est bientôt au taquet !...













Déjà fini ?...la piste descend vers Sestriere, tres vite…trop vite…On est ravi de terminer mais aussi déçu que cette piste de l’assietta ne continue pas encore un peu, avec cette vue à 360°, trop géniale et par ce beau temps béni ! (comparé à la fin de la nuit pluvieuse jusqu'à l’aube...)


















En descendant à Cesana, c’est les derniers km,…je réfléchis…il est 9h30..On pourrait aller à Bardonnecchia ! …je me vois déjà à la terrasse du refuge, à coté des cascades et du lac …notre camp de base préféré en Juillet !....

Arrivés en bas j’expose mon idée,….Mes potes Peïo et Xavier sont moins chauds, faut dire qu’ils ont 200km de plus au trip 2…
En partant d’ici même hier matin...à 6h30…donc 27 heures debout !!! et 30 min de sieste…

Ok les gars, oui vous avez raison c’est plus sage…On ne va pas se faire mal…LOL !

On range les bécanes en épi, matte les compteurs…659 km au trip 2 de Xav’… !!
oh la vache….je n’en reviens pas…





Un rapide coup d’œil au pneu au km ± 1500, le Karoo3 a finalement bien résisté depuis deux jours…






A l’arrivée personne de l’organisation si ce n’est une cabane montée et un marshall qui place les 15 motos présentes, et celles qui suivent…





L’aventure est terminée…SNIF…vivement l’an prochain, on y pense déjà a peine arrivés !

Moi je dis Bravo les gars, le team POX a fait une sacrée belle virée,…On a roulé comme des dieux, au même rythme sans se connaître au préalable…au top !

On arrose ça ? Direction la terrasse toute proche, la bière pression sera choisie, il est 9h46, et on peut la boire celle là depuis le temps qu’on la rêve !! Sauf X@v’ qui lui reste sport au coca…t’as raison, un peu de sucre sera bien venu ! LOL !





Les commissaires arrivent enfin et...à 11h00 on peut s’enregistrer arrivé afin qu’ils ne lancent les recherches dans la montagne !!
Et comme on a été rapides, <24 heures on nous remet le diplôme officiel, et imprimé à notre nom !!! dingue…





Bilan : ce trip assez consistant par sa longueur, est largement faisable avec un minimum de pratique TT, si on ne veut pas galérer en pleine montagne ou se faire mal…

Toutefois il est toujours possible de dévier les difficultés les plus importantes à tout moments en modifiant la trace via les CH par la vallée étant donné que nous avons les points de chute pour les ravitaillements prévus. Et c’est le conseil divulgué au briefing afin de rester dans les créneaux d’ouverture des Ravitaillo’ justement.

Hormis les deux difficultés, galets, et montée grasse pas de choses insurmontables, donc rassurez vous, vous pouvez le faire, avec un minimum de volonté, de préparation et d’entente avec vos collègues.
Ce défi d’un jour, (le plus long !) reste une expérience enrichissante qui remet en place l’entraide souvent oubliée dans notre société quotidienne, une expérience humaine internationale bien sympathique, et de joyeux souvenirs gravés entre potes, de nouvelles connaissances comme tout voyage qui se respecte !

A l’année prochaine ?
J’y serai, avec mon équipe s’ils veulent bien de moi ou d’autres potes qui sont déjà chaud, préparez vous bien, c’est une chose à vivre au moins une fois !

Au-delà de cette expérience, ces pistes n’ont fait que révéler une envie soudaine d’aventures plus lointaines comme le Maroc que l’on reporte chaque année faute de budget, mais d’autres plus proches comme la Transpy’ plus abordable…

De belles aventures sont déjà en tête,…plus qu’ à bosser pour rouler !


Merci à mes coéquipiers, qui m’ont guidé dans la trace la bonne, surtout Peïo qui avait la meilleure ! (X@v’ avait pas le GPS ideal…et a eu qq soucis…) et moi rien du tout ! , juste la lumière !
( les Bouxxx light et la barre led , oh pas grand chose…20 leds + phare d’origine)


La suite du reportage concerne un petit retour le lundi de Clavière à Salanches de 430 bornes et 10 cols avec dans l’ordre , la balade suivante :
- Mongenevre
- Lautaret
- Galibier
- Telegraphe
- Croix de fer
- Glandon
- Madeleine
- Gorges d’arly
- Aravis
- Colombiere

et bien sur, chose promise, je rend visite à Camille avec grand plaisir et ferai étape pour la soirée, car demain y a école pour la famille...

Grand merci à Camille et Mireille Very Happy 

....

Puis le mardi, visite de queshua montagne et du vieux campeur tout prets à Sallanches trop bien !!!...faut juste des lovés pour s'acheter tout ce que l'on voudrait...maisles idées sont là...!

Ensuite l'après midi, après une tite visite au plateau d'assy au lou pacheran, je repars à 13h30 pour plus de 500 bornes de mix alpin et de Jura avant de retrouver nos plaines verdoyantes Haut-Marnaise sous la flotte bien sur ! Mais combien agréable aussi…ici point de cailloux, de la bonne terre à tétines, des RD à gros grains qui « grippe de Dieu » ! Pas mal pour les katoches non plus….

> Les photos c’est tout dans ce seul lien ci-dessous comme d’hab’….et la seule vidéo de la Guzzi, en attendant les vidéos de nos compatriotes KTM du fofo adventure, autres ATOC, transalpage, et terre et bitume ou encore Moto Trail de Provence !!!!

Belle soirée et bonne route en Katoche ou autre moto moins « Bananesque » !!!....

Ciao ici les studios à vous Cognac Jay ! (le fofo.. )

@ Bientôt les potos…

Fabrice, alias « keker52 »

***********************************************************

Photos : LE REPORTAGE COMPLET ICI , car avant, vous n’avez eu qu’un petit échantillon !!!!

https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Hardalpitour2013RaidTTEnItalie#5922395834155986082



Videos :

• Forum XT : http://vimeo.com/74280719
• Forum Terre et bitume, team « ATOC » : http://vimeo.com/74266710
• La Guzzi proto : http://youtu.be/PpvDv_LdsMs
avatar
keker52

Messages : 270
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  Camille le Ven 13 Sep - 22:10

ça confirme..... t'es un grand malade...!! Vivement mai prochain que je ne rate pas l'inscription comme cette année.. Bravo Fab, impec comme d'hab.. cheers 

*****************************************************************

pig pig pig pig pig pig

avatar
Camille
Admin

Messages : 928
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 60
Localisation : Sallanches

http://stella-alpinacamille.blogspot.fr/2011/01/quelques-photos-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  heroes legend le Sam 14 Sep - 5:58

Des que j'ai commencer à lire les première ligne, je n'est pas pu m'arrêter.
Super reportage fab.
A+

*****************************************************************

pig Woody pig  Boddy pig  Doug pig  Dudley  pig spider cochon  pig Naf Naf

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.
Very Happy   Twisted Evil
avatar
heroes legend

Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 51
Localisation : Meylan 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  keker52 le Sam 14 Sep - 6:53

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ....c'etait le but imprégner les passionnés dans cette aventure, pour mieux les décider pour l'année prochaine !

2012 : 3 Francais....
2013 : 50 Francais...entre temps le reportage de moto mag' et quelques forums spécialisés...TT qui ont relayé les infos Very Happy 
Gaz ! Alors vousfaites une equipe de GS 800 ? avec Camille qui aura acheté entre temps la 800 adv ! bounce 

Le plus long c'est peut etre le diaporama, ...mais quand tu vois les bolides alignés, et parfois le jus de cervelle développé, pour les bidouilles, oul es prépas , ca glisse tout seul....
Les paysages...ben on ne s'en lasse pas finalement, ...les cols du lundi, le top, une journée complete de cols,...grand gateaux qui me rappelle mes concentres alpines des années 90' ou l'on venait en africa à megeve tout par les petites routes juste pour le samedi dimanche....et la montagne,...depuis la premeier Stella il y a 4 ans,...ca a boosté mes envies de cols et de virolos.....rrrrraaaaaahhhh j'adore,....je vais bientot mettre la savoie libre sur le top case et un 74 sur la plaque !
Camille, si tu peux recupere moi un "CHX" mont blanc, une petit ou 2 autocollants de la yaute pour l'immat et le top case stp.
(bien sur je te paierai cela au centuple Very Happy )

>>>> suite du programme 2013 / 2014 :
octobre : Blaireaux day's - le retour du Blaireau sur un side Triumph !!!
novembre : valcivieres, le retour des Noland ?
decembre : authentiques millevaches de lafourme
janvier 2014 : les cromwell
fevrier : le Tauerntreffen ou autre en Suisse / foret noire à décider mais faut que je change la transalp....Sad  > V-strom
Mars-avril-mai : à voir, trop de trucs sympa...
Juin : Horize, TT tcheque et/ou TT classics
JUillet Stella alpina
Aout : Corsica for ever
septembre : à voir, trop de trucs sympa...
octobre/Novembre : la Transpy : 3000 bornes de trip TT en pyrenees
décembre : trip neigeux en foret noire avec les KTM adventure de "Germanie"
***********
fin 2015 : maroc avec KTM adventure / ou avec raid passion désert.

@ bientot le potos ! cheers

Voilà les potos, ca se déssine plutot bien.

Keker52.
avatar
keker52

Messages : 270
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  caracoléss le Sam 14 Sep - 16:56

comme d'ab super
a+

*****************************************************************

a+ pierrot pig pig pig pig pig pig
avatar
caracoléss

Messages : 391
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 55
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  Jean-Philippe le Lun 16 Sep - 9:41

Super reportage keker ça donne vraiment envie de le faire. ça me plaie moi ses choses là!
avatar
Jean-Philippe

Messages : 371
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 44
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  Mich le Mer 18 Sep - 6:13

Merci Keker pour le CR qui fait bien rêver bounce cheers 
avatar
Mich

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardalpitour 2013 : C.R. d'un raid TT pas comme les autres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum