Chimay 2013 : sur la route des classiques Belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chimay 2013 : sur la route des classiques Belges

Message  keker52 le Mer 24 Juil - 19:32

Salut les potes,

Après la Stella, un petit tour en Belgique ce week end, histoire de changer de Bière !





Chimay charmante petite bourgade propose les meilleures mousses du coin, mais pas seulement car plusieurs fois dans l’année la route se transforme en circuit, pour le plaisir de nombreux passionnées aux cheveux souvent grisonnants, venus de très loin parfois pour faire vrombir leurs engins, amoureusement bichonnés et plus beaux que toutes les machines modernes actuelles !





Plus que les images, les odeurs et les sons de ces machines de collection excitent tous nos sens (enfin presque…), et la bataille qui sévit encore démontre encore le potentiel de vitesse et tenue de route tout à fait d’actualité malgré leur grand âge….





Respect à tous, et merci à nos Belges qui poursuivent sur ce type d’épreuves, inexistantes par chez nous et de plus en plus rare de nos jours et impossible dans l’hexagone….(sécurités, obligations, paperasses et responsabilités…)





Dans le même style, vous donne rendez vous pour la meilleure d’entres elles, la course de Gedinne fin Aout reste pour moi la plus belle et un vrai petit TT. Elle a tout d’une grande !









Chimay 2013 :
Après qq messages de notre ami Guss, qui m'alléchait avec le nombre de Haut Marnais de sa contrée du sud Haute Marne qui montait en Belgique j'ai du riposter avec Bidouille, notre Guzziste préféré, fin prêt pour ce week end avec sa strom.
C'est donc samedi matin à la fraiche que nous avons démarré nos twins pour un petit trip au pays de la bonne Bière !


Un beau programme de départementales et qq déviations plus tard on a bouclé nos 250kms en 3h30 sans forcer, tout cela sous le soleil, et la chaleur...On ne va pas s'en plaindre, mais qu'est ce qu'on a bu du coup !!!

C'était le 20eme anniversaire, et pour l'occasion c'est Ducat' qui était de la fête, en proposant un show room, un camion officiel et un espace VIP, le tout cerclé de rouge, couleur officielle de la marque.





Une belle brochette de motos, y étaient fièrement installées sous ce chapiteau,  connues ou parfois moins comme ce magnifique vespa, la belle MHR (comprenez Mike Hailwood Replica) ou encore ce beau café racer a bras avant en tubes acier du plus bel effet aperçu devant l’arche dimanche, une œuvre d’art !





D'autres machines comme les KONIG a admission rotative, une bonne dizaine de Vincent dont une attelée et la palette habituelle de machines anciennes que l'on apprécie toujours, et adore entendre et sentir à ces occasions.

Mieux que les présentations de Moto Légende de Montlhéry ou maintenant à Dijon, les manifestations de Belgique sur routes fermées, sont beaucoup plus alléchantes et vivantes par le biais de véritables courses, ou l'âge des pilotes n'a pas entamé leur fougue d'antan !




C'est quand on voit les pilotes a l'arrivée que l'on découvre ces moins "jeunes" mais toujours aussi gamins avec leurs jouets d'une valeur inestimables, bichonnés chouaillés, souvent mieux traités que les pilotes ou leurs femmes qui accompagnent !



Bon on discute, mais on veut un peu d'action ! Place aux images, mais surtout aux quelques vidéos prises avec mon APN, de qualité moyenne, mais oh combien intéressantes par le son diffusé, euh plutôt la musique devrais je dire...
En effet lorsque l'on entend le 6 cylindres de la Honda RC 250....on devient dingue...
Les trois pattes Triumph me bouleversent toujours autant, et j'espère pour voir un jour m'offrir un de ces jouets ne serait ce que pour qq km à rouler le dimanche...pour le fun...YES !




Beaucoup d'Anglais comme d'hab' de hollandais, d'allemands...oouuuhh bon cru encore cette année des concerts à gogo, les années passent mais l'ambiance au paddock come en soirée ne changent pas du tout !

On était très content de revoir des anciens qui on remit le couvert à moto après qq années en pointillés, pour la famille, maison, le cercle de la vie "normale" auquel nous passionnés avons du mal à nous intégrer...  

Voilà les phots du petit week seulement 2 jours...ca change de la semaine passée..!)
Ca sera le dernier C.R. avant les vacances dans ...3 jours !!!
Les quelques images tirées de la sacoche ici :

https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2013ChimayClassicsBikes#5903123123891477570
Mieux que les images, les vidéos !

1. Honda  6 cyl. 250 cm3 - freinage :  http://youtu.be/BsnHI5Tp3FE

2. Honda  6 cyl. 250 cm3 - arrivée :      http://youtu.be/IgeNREGkmxE

3. Départ solos :       http://youtu.be/Gwevgwo3m5g

4. 2tps twins et trois pattes :       http://youtu.be/gxQe6Z9Le-M

5. twins et 3 pattes :     http://youtu.be/ng2Ddy8n4NE  

6. Virage du garage – solos 500 haut circuit 1er tour :                         http://youtu.be/CfT5qX70SrE

7. Virage du garage – solos 500 en haut circuit tete de course :
http://youtu.be/Qe7tHjVxGOk  

8. solos a ras des pneus ouh :
    http://youtu.be/6xkLdPc9m0o  

9. Side à la corde Ferme chaud :
     http://youtu.be/rlInHQOtjDo  

10. Side  freinage av arrivée
     http://youtu.be/352HYr7MdRo  

11. 2 temps
    http://youtu.be/XKxvmxUlZEk

12. Parade Gus a 0 min 13
     http://youtu.be/eMsvIWg0AkI

Ensuite la prochaine sortie ca sera peut être Gedinne, fin aout (voir affiche), LA plus belle course sur route de Belgique le TT Belge !!!





Et CHIMAY – DUVEL - ORVAL- CINEY – DIEKIRCH
>>> Que de bonnes bouteilles à découvrir… !

Programme à venir :

• septembre ca sera JAWA Klub en CZ
• Octobre : les Blaireaux Day's
• Novembre : à décider
• Décembre : les Millevaches authentiques ! inscrivez-vous vite !!!!
• Janvier : Les Cromwell
• Février : Tauerntreffen
• Mars :...on a encore le temps de voir....

@ Bientôt certainement….bounce
avatar
keker52

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum